BFMTV
Société

Euro Millions : le gagnant va créer une fondation caritative

Grille d'Euro Millions

Grille d'Euro Millions - -

Il avait gagné 170 millions d'euros il y a dix jours. On ne connaît toujours pas son identité, mais on le sait généreux : avec sa cagnotte, le gagnant français d'Euro Millions souhaite créer une fondation caritative.

Que faire avec 169.837.010 euros ? C'est la question qu'a dû se poser un Français qui, le 13 novembre dernier, a remporté cette somme à neuf chiffres au jeu Euro Millions.

Ce que l'on sait, dix jours après ce gain pour le moins inhabituel (le troisième plus important dans toute l'histoire d'Euro Millions), c'est que le nouveau multimillionnaire, qui avait coché les sept bons numéros dans les Alpes-Maritimes, est un père de famille qui ne tente sa chance que lorsque les cagnottes excèdent 50 millions d'euros.

La FDJ a précisé qu'il s'agissait d'"un homme de culture, autodidacte, issu d'une famille modeste qui n'a pas eu la chance de pouvoir faire ses études" et qu'il a déclaré vouloir consacrer une partie de son gain à la création d'une fondation caritative.

De bons réflexes

Il semble donc que l'heureux gagnant ait bien suivi les conseils de la FDJ et des psychologues spécialisés dans l'addiction au jeu, à ceux qui deviennent plus riches que riches l'espace d'un tirage : rester anonyme, garder la tête froide et penser calmement à ce que l'on va faire de la somme gagnée.