BFMTV
Société

Euro Millions : le bulletin gagnant validé dans les Alpes-Maritimes

-

- - -

Un Français a remporté mardi soir la somme fabuleuse de 169.837.010 euros. Il bat ainsi le record hexagonal d'Euro Millions.

Il est le seul de tous les joueurs européens à avoir coché les sept bons numéros du premier rang, et il est Français. Avec presque 170 millions d'euros, il a également battu le record français d'Euro Millions de 162 millions. Et, avec un bon coup de Bic et une belle chance, est entré dans le club des 250 principales fortunes de France.

"Compte tenu des informations vraies et fausses qui circulent sur le nom du département, la FDJ a décidé de révéler le nom du département (les Alpes-Maritimes) afin de couper court aux rumeurs mais ne donnera pas davantage de précisions", a précisé l'opérateur de jeux.

Avec ce gain, le troisième plus important dans l'histoire d'Euro Millions, le joueur anonyme peut acquérir l'équivalent de quatre tonnes d'or, 81 Bugatti Veyron, la voiture la plus puissante du monde, 100 villas à Saint-Tropez ou deux Airbus A320.

Garder la tête froide

Avec une telle somme, il y a cependant de quoi perdre la tête... Pour Stephan Dehoul, psychologue spécialiste dans l'addiction au jeu, il s'agit de "garder son calme et l'anonymat" et surtout de bien se faire prendre en charge par la cellule psychologique que met en place la FDJ.

Le tout étant de bien définir ses projets. Acquisition immobilière, cadeaux à ses proches et, dans un second temps, projet pour son territoire, voilà à quoi pensent les nouveaux crésus, souligne le directeur général adjoint de la FDJ Patrick Buffard.

Bon point pour le gagnant : il ne sera pas soumis à l'impôt sur le revenu. Mais il laissera quelques millions dans l'ISF et autre taxes sur le patrimoine.

>> Sujet vidéo : Igor Sahiri

M. T. avec AFP