BFMTV
Société

Doubs: il gagne 178.000 euros au loto et donne une partie de ses gains au bureau de tabac où il a joué

Un joueur qui a empoché fin janvier 178.367 euros grâce à l'option second tirage a donné une partie de ses gains au bureau de tabac où il a validé ses grilles.

Un client fidèle, et généreux. Un joueur de loto qui a remporté il y a quelques semaines plus de 178.000 euros après avoir joué dans un tabac-presse du Doubs a offert une partie de ses gains à l'établissement, rapportent nos confrères de l'Est républicain.

Le 27 janvier dernier, un client habitué de La Campenotte dans la commune de Bart achète un ticket de loto et active l'option second tirage qui lui permet, pour 80 centimes d'euro, de participer à un tirage additionnel.

"Le dimanche, j'ai vu le gros lot s’afficher sur l’écran mais nous n’imaginions pas que c’était une somme supérieure à 30.000 euros", raconte le gérant du tabac-presse pour l'Est républicain. "Le gagnant est revenu tranquillement le lundi afin que nous lui expliquions la procédure à suivre pour récupérer son lot".

Il joue "trois fois par semaine"

Le client, qui pouvait gagner au moins 100.000 euros, a remporté pas moins de 178.367 euros grâce à l'option de jeu second tirage. Une très belle somme qu'il n'a pas gardée pour lui tout seul.

"Ce monsieur vient trois fois par semaine pour jouer au loto", témoigne encore le gérant, "il nous a donné à chacun une enveloppe avec une somme à l’intérieur. Cela nous a touchés."

Le riche chanceux n'a toutefois pas perdu son habitude de venir continuer à jouer ses grilles dans le bureau de tabac-presse.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV