BFMTV
Société

Alcool et feux d'artifices: un réveillon du Nouvel An sous surveillance à Lyon

Les États-Unis conservent leur place de numéro un.

Les États-Unis conservent leur place de numéro un. - Alain Julien - AFP

Le préfet du Rhône a pris un arrêté pour encadrer la vente et la consommation d'alcool ainsi que l'usage des feux d'artifices et des pétards.

Un réveillon du Nouvel An sous surveillance à Lyon. Pour la soirée de la Saint-Sylvestre, le préfet du Rhône a pris un arrêté afin de garantir "le bon déroulement des festivités". Le texte encadre la vente et la consommation d'alcool ainsi que l'usage des feux d'artifices et des pétards.

Alcool et pétards interdits

Il est ainsi interdit de consommer de l'alcool sur la voie publique toute la journée de ce 31 décembre ainsi que le 1er janvier 2020 jusqu'à 12h. La vente d'alcool à emporter est par ailleurs interdite à partir de 20h ce mardi jusqu'au lendemain. 

La préfecture a également décidé d'interdire la détention et l'usage de pétards et de feux d'artifices sur la voie publique ce mardi et mercredi jusqu'à midi. 

Dans son communiqué, le préfet indique enfin avoir mis en place un dispositif de sécurité adapté "afin que les festivités puissent se dérouler dans les meilleures conditions de tranquillité et de sécurité pour tous". 

Benjamin Rieth