BFMTV
Sciences

Le temps cette semaine: des températures toujours aussi clémentes malgré la grisaille

-

- - Image BFMTV

Les températures douces vont perdurer cette semaine jusqu'à vendredi, tandis que le temps sera marqué par la grisaille et la pluie, le quart sud-est étant la seule zone épargnée par les perturbations.

Les douces températures de février se confirment cette semaine, malgré le temps moins clément pour la moitié nord du pays. La grisaille et la pluie vont s'installer de manière durable, tandis qu'a contrario, le temps sera ensoleillé sur le sud-est de la France, selon les prévisions de Météo France.

Lundi, la grisaille arrive et la pluie fait son retour après un week-end particulièrement doux. Le temps sera gris et nuageux, et des pluies toucheront la Bretagne, le Centre, l'Île-de-France, les Hauts-de-France et la région Grand-est. Quelques pluies sont également attendues en Nouvelle-Aquitaine, tandis que les Pyrénées profiteront de quelques éclaircies. Le sud-est et la Corse seront largement ensoleillés. 

L'hiver toujours aussi doux

Mardi la tendance restera la même, gris au nord, ensoleillé sur le sud-est, accompagnées de températures toujours douces. Les averses seront plus rares, la Bretagne et la Normandie étant épargnées. Côté température, il fera 17 à Marseille, 19 à Aix l'après-midi et 12 sur l'Île-de-France, la température minimale de la journée étant de 9 degrés pour Belfort.

Mercredi le soleil reprend du terrain, notamment en Auvergne-Rhônes-Alpes et à Bordeaux où de belles éclaircies sont attendues. L'Île-de-France sera toujours sous l'eau, tout comme les Hauts-de-France.

-
- © Image BFMTV

Le thermomètre chute vendredi

Le soleil fait son retour jeudi sur le nord de la France, même si quelques averses sont toujours attendues. La Bretagne et la Normandie vont également profiter de quelques éclaircies, tandis que le Grand-Est voit le retour de la pluie, après avoir été épargné par les averses mercredi.

Des averses toucheront la majorité du territoire vendredi, et les températures seront plus fraîches avec 7 degrés en Île-de-France, en Bretagne et en Auvergne et 5 près de la frontière belge et à Strasbourg.

Samedi, l'ensemble du territoire profitera d'éclaircies, seuls la Bretagne, le Cotentin et la Vendée étant exposés aux averses.

G.D.