BFMTV
Sciences

Le temps vendredi: de la douceur et du soleil, avant un week-end de printemps

-

- - La météo vendredi après-midi - capture d'écran BFMTV

Le temps vendredi ainsi que le week-end du 18 février sera doux et ensoleillé. Un grand soleil illuminera la majeure partie du pays, tandis que les thermomètres afficheront des températures printanières.

Un temps de printemps s'invite le week-end du 18 février. Le temps sera doux et ensoleillé vendredi en général malgré des nuages sur la moitié nord du pays, selon les prévisions de Météo-France.

Si le ciel sera nuageux sur les départements de l'Alsace, du Pas-de-Calais, de la Bourgogne, de la Franche-Comté, des Savoies et de l'Auvergne, le reste du pays va profiter de belles éclaircies qui gagneront la plupart des régions dans l'après-midi. 

Les températures seront particulièrement douces pour la saison. Quelques gouttes seront possibles sur le sud-est. En Corse, après une matinée sous un ciel dégagé, les nuages se généraliseront peu à peu l'après-midi et de rares averses se déclencheront sur le relief. Le vent d'ouest se lèvera en soirée sur les côtes corse et varoise.

Grand soleil samedi

On attend au plus frais de la nuit 2 à 5 degrés en général, jusqu'à 6 à 9 degrés sur les bordures côtières voire 11 degrés en Corse. Les maximales atteindront 8 à 12 degrés sur le quart nord-est, 10 à 14 degrés sur le nord-ouest, 14 à 18 degrés sur la moitié sud du pays.

Le week-end sera ensoleillé, les températures redescendront légèrement tout en restant bien au delà des normales saisonnières. Samedi après-midi, il fera ainsi 10 degrés sur le Cotentin et en Île-de-France, de 13 à 15 degrés en région PACA, et jusqu'à 16 degrés à Bordeaux.

G.D. avec AFP