BFMTV
Sciences

COP21: pas d'accord présenté ce vendredi soir, annonce Fabius

Laurent Fabius au micro de BFMTV, le 11 décembre.

Laurent Fabius au micro de BFMTV, le 11 décembre. - BFMTV

Le projet d'accord final sur le climat ne sera finalement pas présenté ce vendredi soir, comme annoncé jeudi, mais samedi matin, a indiqué le président de la COP21, Laurent Fabius, sur BFMTV.

Après une nuit de négociations, le projet d'accord final sur le climat ne sera pas présenté ce vendredi soir, mais samedi matin, a annoncé le ministre des Affaires étrangères et président de la COP21, Laurent Fabius, à BFMTV. "Je présenterai le texte non pas vendredi soir, comme je le pensais, mais samedi matin, tôt dans la matinée, et nous pourrons prendre la décision nécessaire (l'adoption du texte, NDLR)" vers 9 heures, a précisé le chef de la diplomatie française.

"Il y a encore du travail", a reconnu Laurent Fabius, indiquant que le texte sera "mis en ordre" ce vendredi, mais que "les choses vont dans le bon sens pour présenter un texte qui convienne". 

Jeudi, Laurent Fabius pensait "être en mesure" de soumettre ce vendredi une "proposition de texte final". Le projet d'accord fixe comme objectif de contenir l'augmentation moyenne de la température de la planète en dessous de 2 degrés Celsius par rapport à celle de l'ère pré-industrielle et de viser 1,5 degrés.

A.S.