BFMTV
Santé

Vaccin: Véran annonce un nouveau record avec plus de 617.000 injections réalisées en 24h

Le ministre de la Santé a assuré que "tout était fait" pour atteindre l'objectif de 20 millions de Français vaccinés à la mi-mai.

En déplacement ce vendredi dans un centre de vaccination à Clichy-sous-Bois, le ministre de la Santé a annoncé qu'un nouveau record avait été franchi ce vendredi avec 617.00 injections réalisées en France en 24 heures, dont plus de 60.000 du vaccin AstraZeneca. Jeudi, un record avait déjà été battu avec 600.000 injections en 24 heures.

Le ministère de la Santé a ensuite précisé que 362.680 premières doses et 255.142 deuxièmes doses avaient été administrées en 24 heures. Au total, depuis le lancement de la campagne vaccinale le 27 décembre dernier, 25.134.160 injections ont été réalisées en France. 17.492.988 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin, et 7.641.172 personnes ont reçu deux doses.

Véran réclame "une mobilisation sans précédent des centres de vaccination"

Olivier Véran a demandé "une mobilisation sans précédent des centres de vaccination" mais aussi "des médecins, des pharmaciens et des infirmiers qui vaccinent", à compter de ce week-end et tout au long de la semaine prochaine, évoquant une probable forte mobilité des Français durant le pont de l'Ascension.

Le ministre a évoqué une extension des horaires, "avec des centres qui pourront ouvrir jusqu'à 22h voire plus tard", et précisé que ceux qui se feront vacciner en soirée "ne seront évidemment pas soumis aux règles de couvre-feu".

Davantage de créneaux sont également attendus les samedis et dimanches. "Tous les centres ne seront pas ouverts tous les week-ends, mais je demande à ce qu'un maximum (le) soient, en mobilisant toutes les énergies pour (les) faire fonctionner", a-t-il ajouté.

"1700 centres sont mobilisés sur tout le territoire dans cette campagne qui prend encore de l'ampleur", a souligné le ministre de la Santé qui souhaite qu'un maximum de Français puissent être vaccinés "avant les réouvertures qui ont été annoncées par le président de la République".

Il a par ailleurs assuré que "tout était fait pour atteindre l'objectif" que s'est fixé le gouvernement de 20 millions de Français vaccinés à la mi-mai.

Mélanie Rostagnat Journaliste BFMTV