BFMTV
Santé

Un second cas autochtone de chikungunya confirmé dans le Var

Moustique tigre.

Moustique tigre. - YURI CORTEZ / AFP

L'Agence régionale de santé locale a déclaré lundi qu'un second cas autochtone de chikungunya avait été identifié dans le Var.

Vendredi dernier, on apprenait qu'un cas autochtone de chikungunya avait été découvert dans le Var. Lundi, l'Agence régional de santé (ARS) a annoncé l'identification d'un second, comme le note ici Var Matin sur son site, via un communiqué. Etablissant le lien avec le premier signalement, le texte, cité par la page internet du quotidien azuréen, fait observer: "Cette personne réside dans le même quartier et est prise en charge par son médecin traitant. Son état de santé n’inspire aucune inquiétude".

La vigilance renforcée

Le département du Var a été placé en niveau 3 dans le plan national de lutte contre le moustique tigre. Les lieux de résidence, et ceux qu'ils fréquentent, des personnes souffrantes ont été démoustiqués. Les autorités ont également souligné que les actions de surveillance épidémiologique ont été renforcées.

Les symptômes de la maladie sont les suivants: des fièvres, des douleurs articulaires qui sont des arthralgies débilitantes, des céphalées, des nausées, une fatigue importante.

R.V.