BFMTV
Santé

Pour Olivier Véran, "il est probable" que le pass vaccinal soit supprimé "bien avant le mois de juillet"

Le ministre de la Santé Olivier Véran a assuré que le pass vaccinal avait vocation à disparaître quand la situation sanitaire le permettrait. Un scénario qui pourrait être atteint avant même la fin du mois de juillet.

Le pass vaccinal a bel et bien une date de péremption. Selon Olivier Véran, invité de BFMTV ce mercredi soir, cet outil de lutte contre l'épidémie a vocation à disparaître dans les prochains mois.

"Aujourd'hui, la fin, on la connaît, c'est dans la loi, c'est juillet. Mais, si nous pouvons supprimer le pass vaccinal avant, nous le ferons", a promis le ministre de la Santé.

La déprogrammation des soins comme indicateur

Pour y parvenir, Olivier Véran explique qu'il faut se fixer des indicateurs. Un de ceux imaginés serait le "taux d'occupation des lits de réanimation par des malades du Covid".

"Quand il n'y aura plus un soin déprogrammé dans notre pays, s'il n'y a pas de nouveau variant en circulation, l'utilité du pass sera discutée et nous pourrons le retirer. C'est la condition indispensable", assure le ministre de la Santé.

"Le pass vaccinal aura une fin, et vu la dynamique actuelle, il est probable que cette fin soit bien avant le mois de juillet, sauf s'il y avait une mauvaise nouvelle", estime Olivier Véran.
Anthony Audureau