BFMTV

Le 120 minutes - Page 3

Attaque de Moscou : au moins 133 morts - 23/03

Attaque de Moscou : au moins 133 morts - 23/03

Une attaque terroriste a eu lieu dans la soirée du vendredi 22 mars au Crocus City Hall, une salle de concert de Krasnogorsk, une banlieue située juste à la sortie nord-ouest de la capitale russe. Le dernier bilan de l'attaque est de 133 morts et une centaine de blessés. L’attaque a été revendiquée par Daesh, Moscou assurant que plusieurs assaillants au moins viennent du Tadjikistan. C'est l'attaque terroriste la plus meurtrière en Russie depuis une vingtaine d'années. Vladimir Poutine a dénoncé une "tuerie de masse" et promis de "punir" tous les commanditaires de cette attaque, malgré la revendication hier soir de l'Etat islamique. En revanche, il n’a pas mentionné à aucun moment la revendication de la branche Afghan de Daesh. Quelle serait la conséquence de cet horrible attentat ? Comment va répliquer Poutine à l'attaque ? Le Kremlin a annoncé 11 arrestations, dont celles de 4 assaillants présumés. On en parle avec : Gilles Mentré, ancien diplomate à Moscou. Andrei Vaitovich, journaliste franco-biélorusse en exil. Grégory Phillips, chef du service reportage de BFMTV. Paul Gogo, correspondant BFMTV à Moscou (Russie). Anastasia Kirilenko, journaliste indépendante russe. Frédéric Encel, professeur en géopolitique, auteur des "Voies de la puissance" (Ed. Odile Jacob). Denis Strelkov, journaliste en rédaction russe de RFI. David Rigoulet-Roze, chercheur associé à l'IRIS, spécialiste du Moyen-Orient. Guillaume Ptak, correspondant BFMTV à Kiev (Ukraine).

Poutine réélu président avec 87,9% des voix - 17/03

Poutine réélu président avec 87,9% des voix - 17/03

Avec Paul Gogo, correspondant de BFMTV à Moscou (Russie). Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale à BFMTV. Nicolas Tenzer, professeur de géostratégie à Sciences-Po, auteur de “Notre guerre” (Édition de l’Observatoire). Natalia Pouzyreff, députée Renaissance des Yvelines, membre du groupe d’amitié France-Russie. Florent Parmentier, chercheur au Cevipof, spécialiste des questions internationales et de la Russie. Le général Jérôme Pellistrandi, consultant défense pour BFMTV. Jérémy Normand, envoyé spécial de BFMTV à Moscou. Et Hélène Blanc, politologue, spécialiste de la Russie et de l’Europe de l’est.

Un survivaliste arrêté, avec 56 armes chez lui - 16/03

Un survivaliste arrêté, avec 56 armes chez lui - 16/03

Un survivaliste, spécialisé en armes et en explosifs, a été interpellé lundi 11 mars, par le GIGN, à Carnas, dans le Gard. Au total, 56 objets dangereux et explosifs ont été découverts par les gendarmes à son domicile. L'homme a été placé en garde à vue, avant d'être interné. "Il a toujours habité là (...) ça fait des années qu'il a des problèmes avec lui. (...) On ne peut pas parler, on a peur des représailles. Il m'a déjà menacé avec ses poings.", raconta un habitant de Carnas. On en parle avec : Étienne Jacob, journaliste au Figaro, spécialiste des dérives sectaires. Et Mathieu Burgalassi, journaliste , docteur en anthropologie, a infiltré la mouvance survivaliste.

Russie : une présidentielle jouée d'avance - 16/03

Russie : une présidentielle jouée d'avance - 16/03

L'événement de ce week-end avec l'élection de Vladimir Poutine qui sera ce dimanche 17 mars, ainsi que l'ambiance qui se tend en ce deuxième jour de vote du côté de Moscou. On en parle avec : Jérémy Normand, envoyé spécial BFMTV à Moscou (Russie). Général Jérôme Pellistrandi, consultant défense BFMTV. Aline le Bail-Kremer, porte parole du collectif "Stand with Ukraine". Et Oleksiy Goncharenko, député ukrainien de la région d'Odessa.

Un survivaliste arrêté... avec 56 armes chez lui - 16/03

Un survivaliste arrêté... avec 56 armes chez lui - 16/03

Sa maison était truffée de pièges et de 56 engins explosifs artisanaux. Un homme d'une cinquantaine d'années, proche de la mouvance survivaliste a été interpellé ce lundi à Carnas, dans le Gard. Il était déjà connu des services de police. On en parle avec : Mathieu Burgalassi, journaliste et docteur en anthropologie, a infiltré la mouvance survivaliste. David Corona, profiler, ex-formateur de négociateurs de la cellule de négociation de la gendarmerie. Et Laure Westphal, psychologue clinicienne au GHU Paris psychiatrie & neurosciences.

Européennes 2024 : LFI entre dans la bataille - 16/03

Européennes 2024 : LFI entre dans la bataille - 16/03

Après le Rassemblement National et la majorité présidentielle, c'était au tour de La France insoumise de se lancer officiellement dans la campagne élections européennes le 9 juin prochain. Jean-Luc Mélenchon annonce que c'est le premier tour de 2027. On en parle avec : Anthony Lebbos, journaliste politique BFMTV à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Léon Deffontaines, tête de liste de la "Gauche Unie" aux élections européennes. Et Nathalie Loiseau, députée européenne "Renew"

Macron annonce une loi sur "L'aide à mourir" - 10/03

Macron annonce une loi sur "L'aide à mourir" - 10/03

Emmanuel Macron dévoile le projet loi sur la fin de vie qui sera selon lui débattu avant cet été, c'est à lire dans La Croix et dans Libération. Pour ce qui est désormais qualifié d' “aide à mourir”, il faudra notamment être atteint d'une maladie incurable avec un pronostic vital engagé. On en parle avec : Antoine D'Abbundo, journaliste "La Croix", chef de rubrique bioéthique. Et François de Rugy, conseiller régional des Pays de la Loire, ancien ministre.

Intempéries Gard/Ardèche : 3 morts, 4 disparus - 10/03

Intempéries Gard/Ardèche : 3 morts, 4 disparus - 10/03

Le bilan des intempéries s'est alourdi dans le sud-est. Sept personnes étaient portées disparues, trois corps sans vie ont été retrouvés dans le Gard, le département le plus touché. On en parle avec : Chloé Giraud, envoyée spéciale BFMTV à Dions (Gard). Olivier Martin, maire DVG de Gagnières (Gard). Yann Amice, météorologue chez Weather & Co. Frédéric Harrault, porte-parole de la sécurité civile. Ludovic Pinganaud, expert en gestion de crises, fondateur du cabinet ATRISC. Patrick Colombel, co-fondateur des Architectes de l'urgence. Et Théo Bassilana, envoyé spécial BFMTV à Biarritz (Pyrénées Atlantiques).

Marseille : un narcotrafiquant arrêté au Maroc - 09/03

Marseille : un narcotrafiquant arrêté au Maroc - 09/03

Le chef des Yoda, Félix Bingui, a été arrêté. Il est considéré comme l'un des plus grands narcotrafiquants marseillais. Il a été arrêté à Casablanca, au Maroc, dans la soirée du 8 mars. L'arrestation a été immédiatement saluée par Gérald Darmanin. On en parle avec : Valentine Arama, journaliste police-justice au Point. Jean-Michel Verne, journaliste et auteur du livre "Les nouveaux mystères de Marseille". Et Eddy Sid, porte-parole du syndicat Unité SGP Police FO.

Europe/RN : la majorité désigne son adversaire - 09/03

Europe/RN : la majorité désigne son adversaire - 09/03

À trois mois des Européennes, la majorité a lancé sa campagne. Les principaux ténors de la majorité se sont succédé sur la scène à Lilles. Deux discours étaient particulièrement attendus, celui du Premier ministre, Gabriel Attal, suivi du tête de liste, Valier Hayer. Deux discours, mais une cible, c'est le Rassemblement National. On en parle avec : Loïc Besson, journaliste politique BFMTV à Lille (Nord). Dorian Dreuil, politologue, expert associé à la Fondation Jean-Jaurès, Jérémy Decerle, député européen Renew, ancien président des "Jeunes Agriculteurs". Et Abdoulaye Diarra, membre du conseil fédéral "Les écologistes" et candidat aux Européennes.

RN : lancement de campagne en grande pompe - 03/03

RN : lancement de campagne en grande pompe - 03/03

Le Rassemblement national a lancé sa campagne pour les élections européennes. C'est dans 98 jours précisément. Marine Le Pen et Jordan Bardella se sont succédé à La Tribune, un message différent sur la forme, mais identique sur le fond : "Il faut voter RN le 9 juin pour sauver la France d'une submersion migratoire et de la déconstruction". On en parle avec : Sophie Dupont, journaliste politique BFMTV, à Marseille (Bouches-du-Rhône). candidat "Rassemblement national" aux élections européennes. Pascal Perrineau, politologue, professeur des Universités à Sciences Po, spécialiste de l'extrême droite.Tugdual Denis, directeur de la rédaction de "Valeurs Actuelles". Et Laurent Joffrin, directeur du quotidien "LeJournal.info".

Un car accidenté, une fille de 15 ans décède - 03/03

Un car accidenté, une fille de 15 ans décède - 03/03

Le choc et sidération après les premières réponses suite à l'accident d'un autocar sur l'autoroute A6, en Éguilly en Côte-d'Or, ce dimanche, vers 1 h 40. Une adolescente de 15 ans est morte et douze personnes ont été blessées. Une enquête a été ouverte, le chauffeur pense s'être assoupi au volant. D'après les dernières informations, il a été contrôlé négatif à l'alcool et aux stupéfiants. On en parle avec : Armelle Kratz, maire adjointe des Andelys en charge de l'éducation et de la jeunesse. Et Johanna Rozenblum, psychologue-clinicienne, consultante BFMTV.

Trêve/Gaza : "La balle dans le camp du Hamas" - 02/03

Trêve/Gaza : "La balle dans le camp du Hamas" - 02/03

Nous sommes au 146e jour de guerre entre Israël et le Hamas, et l'espoir d'une possible trêve se profile. Ce soir, un haut responsable américain a affirmé que l'hypothèse d'une trêve a en effet plus ou moins été acceptée par Israël. Les Israéliens auraient fait plusieurs concessions, grâce à cela, un accord est désormais possible. On parle d'une trêve de six semaines qui permettrait la libération, dans un premier temps, des otages les plus vulnérables. On en parle avec : Général Jérôme Pellistrandi, consultant défense BFMTV. Et Antoine Heulard, correspondant BFMTV Washington D.C (États-Unis)

Le siège d'Arkema envahi par des éco-activistes - 02/03

Le siège d'Arkema envahi par des éco-activistes - 02/03

Cet après-midi, 150 activistes ont pénétré à l'intérieur des bâtiments du siège d'Arkema, Oullins-Pierre-Bénite. L'objectif est de dénoncer la pollution aux substances chimiques dont serait responsable ce site. En conséquence, quelques dégâts et huit interpellations ont eu lieu. On en parle avec : Jules, membre d'Extinction Rébellion, présent cet après-midi sur le site d'Arkema. Abdoulaye Diarra, membre du conseil fédéral "Les Écologistes" et candidat aux européennes. Et Jean-Louis Butré, président de la "Fédération environnement durable".

Voile interdit : un proviseur menacé de mort - 02/03

Voile interdit : un proviseur menacé de mort - 02/03

Le lycée Maurice Ravel, à Paris, a été bloqué hier par des élèves, qui demandaient la démission du proviseur. En cause, une altercation survenue le mercredi 28 février, entre une élève et le directeur, à cause du port du voile. Depuis l'altercation, le proviseur fait l'objet de menaces de mort. Il a porté plainte pour actes d'intimidation à l'égard d'une personne participant à l'exécution d'une mission de service public. L'élève en a aussi déposé une pour violence, n'ayant pas entraîné d'incapacité de travail. On en parle avec : Maxime Reppert, vice-président du "Syndicat national des écoles". Laurent Zameczkowski, porte-parole de la "Fédération des parents d'élèves de l'enseignement public". Et Naëm Bestandji, auteur de "Le linceul du féminisme - Caresser l'islamisme dans le sens du voile" (Éditions Seramis).

Macron : "Sceller la fin de cette crise" - 25/02

Macron : "Sceller la fin de cette crise" - 25/02

Avec : François De Rugy, conseiller régional des Pays de la Loire, ancien ministre. Patrick Legras, agriculteur à Beauval (Somme), membre de la "Coordination Rurale". Laure Lavalette, députée du Var, porte-parole du "Rassemblement National". Nicolas Bay, député européen, vice-président exécutif de "Reconquête !". Franck Menonville, agriculteur, sénateur "Union centriste" de la Meuse. Florent Sebban, maraîcher, porte-parole du réseau AMAPS.

Gabriel Attal en visite surpsie au Salon - 25/02

Gabriel Attal en visite surpsie au Salon - 25/02

Avec : Alexis Cuvillier, journaliste politique BFMTV. Dominique Chargé, président de la "Coopération Agricole" et éleveur de vaches laitières. Sylvie Brunel, géographe et écrivain, auteur du livre "Sa Majesté Le Mais", Editions du Rocher. Philippe Goetzmann, conseil et consultant en grande consommation et agroalimentaire. Guillaume Asskari, journaliste BFMTV au Salon international de l'agriculture (Paris). François De Rugy, conseiller régional des Pays de la Loire, ancien ministre. Laure Lavalette, députée du Var, porte-parole du "Rassemblement National". Loïc Besson, journaliste politique BFMTV au Salon international de l'agriculture (Paris). Nicolas Bay, député européen, vice-président exécutif de "Reconquête !". Et Patrick Legras, agriculteur à Beauval (Somme), membre de la "Coordination Rurale".

Salon de l'agriculture: une tension historique lors de la journée d'ouverture - 24/02

Salon de l'agriculture: une tension historique lors de la journée d'ouverture - 24/02

Le Salon international de l'agriculture a ouvert ses portes en retard ce samedi 24 février à cause des heurts qui ont éclaté sur place. Le président de la République, Emmanuel Macron, est arrivé sous les sifflets, avant de prendre la parole pour appeler "au calme" et finalement débattre avec quelques agriculteurs. Emmanuel Macron a quitté à 21h15 le Salon de l'agriculture après 13 heures de visite, annonce l'entourage du président. Le chef de l'État a achevé son passage annuel par une bière au stand des brasseurs, après avoir notamment échangé dans l'après-midi avec différentes filières, dont les pêcheurs. Cette visite marathon, dans un contexte houleux en raison de la crise agricole, égale en durée celle effectuée l'an passée, mais n'atteint pas le record de 14h40 de 2019. On en parle avec : Karine Duc, viticultrice, co-présidente de la "Coordination Rurale" du Lot-et-Garonne. Périco Légasse, journaliste à Marianne et chroniqueur sur RMC. Serge Raffy, chroniqueur au magazine "Le Point". Véronique Marchesseau, secrétaire générale de la "Confédération paysanne". Frédéric Cavagna, viticulteur du Gard. Jérémy Decerle, député européen "Renew", ancien président de Jeunes Agriculteurs. Sophie Lenaerts, vice-présidente de la "Coordination rurale". Arnaud Lemoine, organisateur du Salon de l'agriculture. Laurent Nunez, préfet de police de Paris. Alizé Boissin, journaliste BFMTV au Salon de l'agriculture (Paris). Guilhem Carayon, porte-parole et vice-président du parti "Les Républicains". Maxime Buizard, agriculteur à Pithiviers, administrateur national des "Jeunes Agriculteurs". Stéphane Manigold, président de la branche Restauration à l'UMIH Paris-Île-de-France. Thierry Bailliet, agriculteur et Youtubeur. Léopold Audebert, journaliste politique BFMTV au Salon de l'agriculteur (Paris). Et Kévin Mauvieux, député "Rassemblement National" de l'Eure.