BFMTV

Et en même temps - Page 18

Cabana/Says: Trop de com' tue-t-elle la com' ?

Cabana/Says: Trop de com' tue-t-elle la com' ?

Mardi dernier, Emmanuel Macron s'est rendu aux Antilles au chevet des victimes de l'ouragan Irma. Un déplacement qui intervient le jour de la première mobilisation contre la réforme du Code du travail. Par ailleurs, le président de la République s’est exprimé à 14h, le coup d’envoi de la manifestation. Du coup, il n’y avait plus de place pour les manifestants sur tous les écrans. Car on écoutait le chef de l’État. Était-ce totalement un hasard ? On en débat avec nos éditorialistes Anna Cabana (BFMTV) et Frédéric Says (France Culture). - Un décryptage original de l'actualité de la semaine avec le "Président Magnien !", suivi par "Le bide et le carton". - Et en même temps, du dimanche 17 septembre 2017, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Alain Duhamel: "Dès que la réforme devient concrète, les Français sont les plus grands bloqueurs du monde"

Alain Duhamel: "Dès que la réforme devient concrète, les Français sont les plus grands bloqueurs du monde"

Alain Duhamel, journaliste et essayiste, était l’invité de "Et en même temps", ce dimanche. Il vient de publier "Grandeur, déclin et destin de la Ve République" (Éd. de l'Observatoire), un livre, co-écrit avec Edouard Balladur. Dans cet ouvrage, l’ancien Premier ministre et l’éditorialiste reviennent sur soixante ans de vie politique française. - Et en même temps, du dimanche 17 septembre 2017, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Brunet/Neumann: Y aura-t-il du monde dans la rue ?

Brunet/Neumann: Y aura-t-il du monde dans la rue ?

Deux manifestations anti-réforme du Code du Travail auront lieu pour cette rentrée sociale. Une mobilisation contre "la loi Travail XXL" et "un dialogue social pipé d'avance", sera organisée par les syndicats le 12 septembre. Jean-Luc Mélenchon et les Insoumis battront quant à eux le bitume contre "le coup d'État social", le 23 du même mois. Alors, y aura-t-il du monde dans la rue ? On en débat avec nos éditorialistes Éric Brunet et Laurent Neumann. - Un décryptage original de l'actualité de la semaine avec "C’est pour aujourd’hui ou pour demain ?", suivi par "Les gagnants et les perdants". - Et en même temps, du dimanche 10 septembre 2017, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Critiques après Irma: "le moment devrait être à la solidarité, au soutien à toutes les forces" mobilisées, Yannick Jadot

Critiques après Irma: "le moment devrait être à la solidarité, au soutien à toutes les forces" mobilisées, Yannick Jadot

La polémique enfle sur la gestion par le gouvernement de la crise à Saint-Martin et Saint-Barthélémy suite au passage de l’ouragan Irma. Eric Ciotti et Jean-Luc Mélenchon ont demandé l'ouverture d'une commission d'enquête parlementaire, estimant qu’il y a eu des défaillances de l’État. Pour Yannick Jadot, député européen écologiste, il est trop tôt pour juger. "Le moment devrait être à la solidarité, au soutien à toutes les forces" mobilisées, a-t-il déclaré sur notre plateau, appelant à s’organiser pour aider les victimes et participer aux appels aux dons. L’eurodéputé trouve la polémique mal placée. - Et en même temps, du dimanche 10 septembre 2017, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Cabana/Says: Le FN peut-il rebondir après la débâcle à la présidentielle ?

Cabana/Says: Le FN peut-il rebondir après la débâcle à la présidentielle ?

Après deux mois de silence, Marine Le Pen a fait sa rentrée politique samedi à Brachay (Haute-Marne). Entre divisions et problèmes de leadership, le FN peut-il rebondir au lendemain de la débâcle à la présidentielle ? On en débat avec nos éditorialistes Anna Cabana (BFMTV) et Frédéric Says (France Culture). - Un décryptage original de l'actualité de la semaine avec le "Président Magnien !", suivi par "Les bides et les cartons". - Et en même temps, du dimanche 10 septembre 2017, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Avec "Libres !", Valérie Pécresse veut peser sur la ligne politique de sa famille

Avec "Libres !", Valérie Pécresse veut peser sur la ligne politique de sa famille

Valérie Pécresse, présidente LR de la région Île-de-France, était l’invitée de "Et en même temps", ce dimanche. L’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy vient de lancer son mouvement "Libres !" pour élargir son parti et le réoxygéner. Elle assure sur notre plateau qu’elle "ne quitte pas Les Républicains", mais "veut peser sur la ligne politique de sa famille". - Et en même temps, du dimanche 10 septembre 2017, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

C'est pour aujourd'hui ou pour demain ?: la nouvelle réforme de l'Éducation nationale

C'est pour aujourd'hui ou pour demain ?: la nouvelle réforme de l'Éducation nationale

Mardi dernier, c'était jour de rentrée pour Jean-Michel Blanquer. Il avait détaillé devant les journalistes les nouveautés pour 2017. Par ailleurs, le ministre de l'Éducation nationale a promis qu'il n'y aura pas de grande réforme Blanquer ni de détricotage de celle de son prédécesseur. Mais l'histoire nous a démontré que les bonnes résolutions de la rentrée ne font pas long feu. Il est difficile de ne pas succomber à la tentation, une fois bien installé rue de Grenelle, d'y aller de sa petite ou grande réforme. - Et en même temps du dimanche 3 septembre 2017, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Magnien président !: les poils, véritable instrument de communication politique

Magnien président !: les poils, véritable instrument de communication politique

Ce dimanche 3 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. De la barbe d'Édouard Philippe à la moustache de Philippe Martinez, en passant par la fourrure de Némo, le labrador présidentiel, les poils étaient partout cette semaine. En effet, nos résponsables politiques en étaient recouverts. D'ailleurs, les poils constituent un véritable instrument de communication politique - Chaque dimanche à 18h45 sur BFMTV, Charles Magnien décrypte les faits marquants en politique de la semaine.

Wauquiez peut-il rassembler ?

Wauquiez peut-il rassembler ?

Deux jours après l'officialisation de sa candidature pour la présidence des Républicains, Laurent Wauquiez a lancé sa campagne ce dimanche à l'occasion de sa traditionnelle ascension du mont Mézenc, en Haute-Loire. Evoquant les épreuves traversées par le parti ces derniers mois et les profondes déceptions ressenties par de nombreux électeurs, il a assuré que sa famille allait "se relever". Mais, Laurent Wauquiez peut-il rassembler la droite ? On en parle avec: Anna Cabana, rédactrice en chef au Journal du Dimanche. Et Frédéric Says, éditorialiste à France Culture. - Et en même temps, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.