BFMTV

BFM story - Page 6

Story 2 : Les ailes du Moulin Rouge se sont effondrées - 25/04

Story 2 : Les ailes du Moulin Rouge se sont effondrées - 25/04

Le Moulin Rouge, qui, la nuit brille de mille feux du côté du quartier Clichy (Pigalle) à Paris, est quasiment défiguré. Les ailes ne brilleront pas, elles sont tombées dans la nuit du mercredi 24 avril. “C’est un accident et pas un acte malveillant”, a déclaré la direction représentée par Virginie Clerico, directrice de la marque "Moulin Rouge". On en parle avec Virginie Clerico, directrice de la marque “Moulin Rouge”. Mathilde Tutiaux, danseuse du Moulin Rouge. Et Jacques Pessis, journaliste, co-auteur du livre “Le Moulin Rouge” (éd. de La Martinière).

Story 1 : Kendji Girac a voulu "simuler un suicide" - 25/04

Story 1 : Kendji Girac a voulu "simuler un suicide" - 25/04

L'affaire classée, le procureur de Mont-de-Marsan vient de faire le point sur l'affaire Kendji Girac. Il s'agit donc d'une tentative de suicide pour essayer de faire peur à sa femme, au terme d'une soirée agitée, alcoolisée, avec de la drogue. Selon le procureur, Kendji Girac dit l'avoir regretté. On en parle avec : Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV. Candice Mahout, cheffe du service culture de BFMTV. Alain Vasquez, commandant de police, ancien chef de groupe à la Brigade criminelle. Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice BFMTV à Mont-de-Marsan (Landes). Yves Gollety, président de la Chambre syndicale nationale des Armuriers. Janine Bonaggiunta, avocate pénaliste au barreau de Paris. Et Jean-Pierre Bouchard, psychologue, criminologue.

Story 8 : Grève des contrôleurs aériens, de fortes perturbations dans les aéroports - 24/04

Story 8 : Grève des contrôleurs aériens, de fortes perturbations dans les aéroports - 24/04

Le principal syndicat des contrôleurs aériens, qui avait prévu une grève massive jeudi 25 avril, lève son préavis après un accord trouvé dans la nuit, a indiqué le SNCTA dans un communiqué. Mais malgré cette entente, 75% des vols ont été annulés à Orly et 55% à Roissy, jeudi. De grosses perturbations sont donc à prévoir dans les aéroports. On en parle avec : Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social de BFMTV. François Gapihan, journaliste BFMTV. Guillaume Tabard, éditorialiste politique au Figaro. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV.

Story 6 : Kendji Girac entendu par les enquêteurs - 24/04

Story 6 : Kendji Girac entendu par les enquêteurs - 24/04

Kendji Girac est entendu à l'hôpital de Pessac par les enquêteurs. L'audition se déroule dans sa chambre d'hôpital, au CHU de Bordeaux. Il y était admis au matin du lundi 22 avril. Il a été blessé par balle au niveau du thorax. On en parle avec : Edgar Bequet, envoyé spécial de BFMTV au CHU de Bordeaux, Pessac (Gironde). Alexandra Gonzalez, cheffe adjointe du service police-justice de BFMTV. Général François Daoust, ancien directeur de l'IRCGN et du pôle judiciaire de la Gendarmerie. Théo, demi-finaliste de The Voice Kinds 9, dans l'équipe de Kendji Girac. Et Candice Mahout, cheffe du service culture de BFMTV.

Story 7 : Pièces jaunes, Macron chausse les crampons - 24/04

Story 7 : Pièces jaunes, Macron chausse les crampons - 24/04

Emmanuel Macron dispute en ce moment un match caritatif avec le Variétés Club de France au profit des Pièces Jaunes, ce mercredi, à Plaisir (Yvelines). Les joueurs, dont le président de la République, ont été pris en photo. Il y a environ 1 200 spectateurs et du beau monde sur le terrain comme, Laurent Blanc, Marcel Desailly ou encore Christian Karembeu et Didier Deschamps.... On en parle avec Léopold Audebert, journaliste politique BFMTV, à Plaisir (Yvelines).

Story 5 : Faut-il fouiller le téléphone de ses enfants ? - 24/04

Story 5 : Faut-il fouiller le téléphone de ses enfants ? - 24/04

Est-ce qu'il faut fouiller les téléphones des enfants ? Au moment où on parle de crise d'autorité, où on évoque des histoires de harcèlements, où on parle beaucoup de violences chez les adolescents, c'est une proposition qui vient de la secrétaire d'État à la Citoyenneté et à la Ville, Sabrina Agresti-Roubache, qui, elle-même, parle en tant que parent. Est-ce qu'elle a raison ? On en parle avec : Laurent Boyet, président de l'association Les Papillons. Anne-Claire Lejeune, avocate pénaliste. Céline Taverriti, accompagnatrice parentale, président de l'association "En devenir". Et Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV.

Story 3 : Fillon, coupable mais pas encore de peine - 24/04

Story 3 : Fillon, coupable mais pas encore de peine - 24/04

La Cour de cassation a définitivement confirmé ce mercredi la culpabilité de François Fillon dans l'affaire des emplois fictifs de son épouse, mais a aussi ordonné un nouveau procès concernant les peines prononcées à son encontre et les dommages et intérêts. La haute juridiction contrôle le respect des règles de droit et non le fond des dossiers. On y revient avec : Tugdual Denis, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. Vincent Vantighem, grand reporter police-justice BFMTV. Et Benjamin Duhamel, journaliste politique BFMTV.

Story 4 : Macron, match de foot pour les Pièces jaunes - 24/04

Story 4 : Macron, match de foot pour les Pièces jaunes - 24/04

Le chef de l'Etat, Emmanuel Macron, participe à un match caritatif, un match de football de gala au profit des Pièces Jaunes. Le président de la République joue avec le Variétés Club de France. 57 500 euros ont été remis aux Pièces jaunes. Les joueurs, dont Emmanuel Macron, et quelques personnes ont été pris en photo. Il y a environ 1 200 spectateurs. On en parle avec : Léopold Audebert, journaliste politique BFMTV, à Plaisir (Yvelines).

Story 2 : Pièces Jaunes, Macron chausse les crampons ! - 24/04

Story 2 : Pièces Jaunes, Macron chausse les crampons ! - 24/04

Un match caritatif va se jouer en ce moment, un match de football de gala au profit des Pièces Jaunes. Le chef de l'Etat, Emmanuel Macron, joue avec le variété club de France. Emmanuel Macron a honoré le rendez-vous, il est sur la pelouse à l'échauffement. On en parle avec : Léopold Audebert, journaliste politique BFMTV à Plaisir (Yvelines). Benjamin Duhamel, journaliste politique BFMTV. Et Tugdual Denis, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles.

Story 1 : Kendji, des circonstances encore troubles - 24/04

Story 1 : Kendji, des circonstances encore troubles - 24/04

Kendji Girac est entendu par les enquêteurs. Il est entendu depuis sa chambre d'hôpital à Haut-Lévêque à Pessac. Les enquêteurs l'interrogent pour essayer de comprendre ce qui s'est passé. Cette audition comptera dans la procédure d'enquête et sera cruciale dans la suite de l'affaire. Va-t-il confirmer l'accident ou donner une autre version ? on en parle avec : Edgar Bequet, envoyé spécial de BFMTV au CHU de Bordeaux. Alexandra Gonzalez, cheffe adjointe du service police-justice de BFMTV. Jacques Morel, général de gendarmerie, ancien patron de la section de recherche de Versailles. Florence Rault, avocate pénaliste au barreau de Paris. ET Louis de Goüyon Matignon, docteur en droit, auteur de "Gens du voyage, je vous aime".

Story 6 : une femme de confession juive menacée de mort - 23/04

Story 6 : une femme de confession juive menacée de mort - 23/04

L'histoire interpelle et commence à devenir un fait politique. Raphaël Glucksmann, candidat aux élections européennes, s'inquiète de ce qui s'est passé à Gennevilliers. Dimanche, à Gennevilliers, une femme de confession juive prévient sa mère qu'elle est séquestrée. Sa mère prévient la police. Le parquet de Nanterre est alerté et ouvre ensuite une enquête en flagrance. L'enquête a permis d'identifier le domicile où se trouvait la jeune femme et d'interpeller l'homme. Il a été placé en garde à vue et déféré aujourd'hui. Il sera jugé le 21 juin pour usage de stupéfiants et menaces de mort écrit en raison de la religion. Que s'est-il vraiment passé ? On en parle avec : Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV. Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.

Story 5 : Chico apporte son soutien à Kendji Girac - 23/04

Story 5 : Chico apporte son soutien à Kendji Girac - 23/04

Kendji Girac est toujours hospitalisé au centre hospitalier Haut-Lévêque à Pessac, après avoir été blessé par balle au thorax ce lundi 22 avril dans les Landes dans des circonstances encore floues. Il est sorti du bloc opératoire dans la soirée hier. Son pronostic vital n'est plus engagé.Alors qu'il a confié aux enquêteurs qu'il s'agissait d'un accident, le parquet de Mont-de-Marsan a ouvert une enquête pour tentative d'homicide volontaire. Arme retrouvée dans un buisson, absence de chargeur... Les investigations doivent éclaircir certaines zones d'ombre. Que s'est-il vraiment passé ? On en parle avec : Edgar Bequet, envoyé spécial BFMTV au CHU de Bordeaux, Pessac (Gironde). Chico Bouchikhi, guitariste, membre du groupe Chico & les Gypsies, et fondateur des Gipsy Kings. Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice BFMTV. Et Candice Mahout, cheffe du service culture de BFMTV.

Story 4 : Jordan De Luxe, le confesseur passe à confesse - 23/04

Story 4 : Jordan De Luxe, le confesseur passe à confesse - 23/04

Il a fait de ses interviews sur C8 un événement. Il a un style décalé, une allure reconnaissable avec ses cheveux courts et son nœud papillon. Ce mardi 23 avril, Jordan De Luxe, animateur de la chaîne C8, auteur de "À quoi tu sers ? Confidences sans détour"(Ed. Leduc), était l'invité de BFM Story présentée par Alain Marschall et Olivier Truchot. Il est revenu sur son enfance et son adolescence difficiles, son parcours professionnel ainsi que sur l'agression sexuelle dont il a été victime.

Story 3 : Mineurs, faut-il généraliser le couvre-feu ? - 23/04

Story 3 : Mineurs, faut-il généraliser le couvre-feu ? - 23/04

Des villes commencent à appliquer un couvre-feu pour les mineurs. Il s'agit de Nice, Béziers, Pointe-à-Pitre. Est ce que c'est efficace ? 67 % des Français veulent un couvre-feu pour tous les mineurs. On en parle avec : Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Laurent Jacobelli, député Rassemblement national de la Moselle. Louis Nègre, maire LR de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes). Et Axel Ronde, porte-parole du syndicat CFTC Police.

Story 2 :  Migrants, Londres va expulser au Rwanda - 23/04

Story 2 : Migrants, Londres va expulser au Rwanda - 23/04

En Grande-Bretagne, le Parlement a adopté un projet de loi controversé sur l'expulsion de migrants vers le Rwanda. Il s'agit d'une expulsion moyennant rétribution. Ce projet vise à envoyer au Rwanda les demandeurs d'asile qui sont entrés illégalement au Royaume-Uni, notamment en traversant la Manche sur des canots pneumatiques. Le débat a duré de longs mois. On en parle avec : Patrick Stefanini, ancien secrétaire général du ministère de l’Immigration, ancien préfet. Marie-Christine Vergiat, vice-présidente de la Ligue des droits de l'Homme. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Et Olivier Folcke, pêcheur calaisien, a secouru des migrants dans la Manche en 2022.

Story 1 : Kendji Girac, une tentative d'homicide ? - 23/04

Story 1 : Kendji Girac, une tentative d'homicide ? - 23/04

Le chanteur de 27 ans, Kendji Girac, a été blessé par balles au thorax dans la nuit de dimanche à lundi. Le procureur du Mont-de-Marsan a annoncé ce lundi 22 avril qu'il avait saisi "la brigade des recherches de Parentis-en-Born et la section de recherches de Pau d'une enquête ouverte sous la qualification de "tentatives d'homicide volontaire". L'enquête suit toujours son cours jusqu'à présent. On en parle avec : Edgar Bequet, journaliste BFMTV . Carole Masliah, avocate pénaliste au barreau de Paris. Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice à BFMTV. Et Candice Mahout, cheffe du service culture de BFMTV.

Story 6 : Qu'est-il arrivé à Kendji Girac à Biscarrosse ? - 22/04

Story 6 : Qu'est-il arrivé à Kendji Girac à Biscarrosse ? - 22/04

Dans la nuit de ce dimanche 21 avril, à Biscarrosse, Kendji Girac a été retrouvé blessé par balle au thorax. Les circonstances ne sont pas très claires. Les indications sur l'état de santé du chanteur sont données au compte-gouttes. Sa famille est à son chevet, mais, pour l'instant, ne communique pas énormément d'éléments. On en parle avec : Marion Russel, envoyé spécial de BFMTV à Pessac (Gironde). Boris Kharlamoff, envoyé spécial de BFMTV à Biscarrosse (Landes). Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice BFMTV. Candice Mahout, cheffe du service culture de BFMTV. Et Anne Sénéquier, psychiatre, chercheuse à l'IRIS.

Story 7 : Internats éducatifs, la solution à la délinquance ? - 22/04

Story 7 : Internats éducatifs, la solution à la délinquance ? - 22/04

Quelques jours après son discours à Viry-Châtillon sur la violence des mineurs, Gabriel Attal était à Nice ce lundi pour visiter un internat qui accueille des jeunes pendant les vacances. Ce sont des jeunes en rupture envoyés par leurs parents. Le Premier ministre plaide pour ce type de solution. En France, il y a actuellement environ 50 000 places d'internat qui sont vides. On en parle avec : Béatrice Brugère, magistrate, secrétaire générale du syndicat Unité Magistrats SNM-FO, et auteure de “Justice, la colère qui monte“ (Ed de l'observatoire). Agnès Evren, sénatrice LR de Paris. Christophe Miette, commandant de police, et secrétaire national du Syndicat des cadres de la sécurité intérieure (SCSI). Et Anna Cabana, éditorialiste politique BFMTV.

Story 4 : "Droit de correction", une décision qui choque - 22/04

Story 4 : "Droit de correction", une décision qui choque - 22/04

C'est une décision de la cour d'appel de Metz concernant une affaire de divorce. Un policier, accusé de violences familiales, a été relaxé. Cela provoque la polémique parce que la cour d'appel lui a reconnu un droit à la correction alors qu'il avait été condamné en première instance, lui-même avait reconnu une éducation plutôt rude sur ses enfants. On en parle avec : Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV. Edwige Antier, pédiatre. Emmanuelle Ménard, députée non inscrite de l'Hérault. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.

Story 2 : BFMTV avec des combattants français en Ukraine - 22/04

Story 2 : BFMTV avec des combattants français en Ukraine - 22/04

Un document exclusif sera à suivre en direct, dans la soirée de ce lundi 22 avril, à 20 heures 50. C’est une Ligne Rouge auprès des combattants français en Ukraine. Ils sont une centaine, ce que Poutine appelle des mercenaires. On en parle avec Jérémie Paire, grand reporter BFMTV, co-réalisateur de l’enquête exclusive Ligne Rouge “Avec les combattants français. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV.

Story 3 : Un jockey réclame un titre de séjour à Macron - 22/04

Story 3 : Un jockey réclame un titre de séjour à Macron - 22/04

Un jockey anglais a profité de sa victoire dans le prix du Président dimanche à Auteuil pour interpeller le président de la République Emmanuel Macron. Une fois passé la ligne d’arrivée, il a interpellé le chef de l’État parce qu’il avait une demande bien précise sur sa situation avec l'administration française. On en parle avec : James Reveley, jockey britannique, vainqueur du Prix du Président de la République. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.

Story 1 : Kendji Girac, que s'est-il vraiment passé ? - 22/04

Story 1 : Kendji Girac, que s'est-il vraiment passé ? - 22/04

Que s'est-il passé à Biscarrosse ? Comment le chanteur Kendji Girac a-t-il été blessé par balle au thorax la nuit dernière ? Il a rapidement été pris en charge et hospitalisé au CHU de Bordeaux. Son pronostic vital un temps engagé, ne l'est plus. On en parle avec : Vincent Hénin, correspondant de BFMTV. Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice BFMTV. Yves Gollety, président de la Chambre syndicale nationale des armuriers.Candice Mahout., cheffe du service Culture de BFMTV. Laura Lebahr, psychanalyste. Boris Kharlamoff, envoyé spécial BFMTV. Et Baptiste Payou, président de l'Union française des associations tsiganes grand Sud.

Story 6 : Mélenchon/Palestine, conférence encore annulée - 18/04

Story 6 : Mélenchon/Palestine, conférence encore annulée - 18/04

La préfecture du nord a de nouveau interdit la conférence de Jean-Luc Mélenchon sur le conflit israélo-palestinien. Emmanuel Macron a réagi à cette interdiction. Le président de la République a souhaité, ce jeudi 18 avril, que "chacun" ait la possibilité d'exprimer sa voix dans la campagne des européennes. On y revient avec Ségolène Royal, ancienne ministre. Ainsi que Christophe Barbier et Amandine Atalaya, éditorialistes politiques à BFMTV.

Story 5 : Nos jeunes addicts à la violence ? - 18/04

Story 5 : Nos jeunes addicts à la violence ? - 18/04

Le nombre de mineurs mis en cause dans des agressions a doublé en 30 ans, celui des mineurs plus jeunes pour des actes plus violents et dans des conditions qui peuvent amener à la mort a connu une progression relativement accélérée au cours des dix dernières années. Nos jeunes sont-ils addicts à la violence ? Face à ce fléau, Gabriel Attal souhaite un sursaut d'autorité. Le Premier ministre a, alors, annoncé plusieurs mesures et sanctions. "La culture de l'excuse, c'est fini", a-t-il notamment évoqué. Peut-on y croire ? On en parle avec : Alain Bauer, professeur de criminologie au Conservatoire National des Arts et Métiers, auteur de "Au bout de l'enquête - Saison 2. Les plus grandes affaires criminelles passées au crible, paru chez First. Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d'Etat chargée de la Citoyenneté et de la Ville. Ségolène Royal, ancienne ministre. Ainsi que Christophe Barbier et Amandine Atalaya, éditorialistes politiques à BFMTV.

Face à Duhamel: Julien Aubert – Attal/Autorité, peut-on y croire ? - 18/04

Face à Duhamel: Julien Aubert – Attal/Autorité, peut-on y croire ? - 18/04

Face à la violence chez les jeunes, Gabriel Attal souhaite un sursaut d'autorité. Le Premier ministre, qui sera face à BFM, ce jeudi soir à partir de 20H50, a annoncé plusieurs mesures pour lutter contre ce fléau. Peut-on y croire ? Ce jeudi 18 avril 2024, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Julien Aubert, ancien député, vice-président des Républicains, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.

Story 3 : Violences, Attal veut un "sursaut d'autorité" - 18/04

Story 3 : Violences, Attal veut un "sursaut d'autorité" - 18/04

Le Premier ministre Gabriel Attal était en déplacement ce jeudi 18 avril, à Viry-Châtillon (Essonne), commune marquée par la mort de Shemseddine, 15 ans, passé à tabac près de son collège. Il plaide pour un "vrai sursaut d'autorité", et une "réponse à l'incompréhension, la sidération de nos concitoyens" pour "inverser cette forme de spirale de l'affaissement de l'autorité". Faut-il envoyer les délinquants à l'internat ? On en parle avec : Roger Chudeau, député RN du Loir-et-Cher, en charge de l’éducation. Saliou Dia, président de l’association “Les Papas debout”. Barbara Lefebvre, enseignante. Et Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV.

Story 2 : Meurtre à Grande-Synthe, Philippe a-t-il été piégé ? - 18/04

Story 2 : Meurtre à Grande-Synthe, Philippe a-t-il été piégé ? - 18/04

Deux mineurs de 14 et 15 ans ont été placés en garde à vue après la mort de Philippe, un jeune homme de 22 ans. Il a été victime d'une violente agression dans la nuit de lundi à mardi à Grande-Synthe, dans le Nord. D'après les informations, Philippe aurait été victime d'un guet-apens sur l'application de rencontres Coco. "Le site Coco est utilisé régulièrement par des malfaiteurs", témoigne, sur BFMTV, un policier du syndicat Unité. On y revient avec: Alizé Boissin, envoyée spéciale de BFMTV à Grande-Synthe (Nord). Thomas Leroy, journaliste Tech & Co. Me Clément Leroy, avocat pénaliste au barreau de Paris. Et Benoît Aristidou, délégué départemental adjoint du Nord du syndicat de police UNITÉ.