BFMTV

BFM story - Page 4

Story 7 : Internats éducatifs, la solution à la délinquance ? - 22/04

Story 7 : Internats éducatifs, la solution à la délinquance ? - 22/04

Quelques jours après son discours à Viry-Châtillon sur la violence des mineurs, Gabriel Attal était à Nice ce lundi pour visiter un internat qui accueille des jeunes pendant les vacances. Ce sont des jeunes en rupture envoyés par leurs parents. Le Premier ministre plaide pour ce type de solution. En France, il y a actuellement environ 50 000 places d'internat qui sont vides. On en parle avec : Béatrice Brugère, magistrate, secrétaire générale du syndicat Unité Magistrats SNM-FO, et auteure de “Justice, la colère qui monte“ (Ed de l'observatoire). Agnès Evren, sénatrice LR de Paris. Christophe Miette, commandant de police, et secrétaire national du Syndicat des cadres de la sécurité intérieure (SCSI). Et Anna Cabana, éditorialiste politique BFMTV.

Story 4 : "Droit de correction", une décision qui choque - 22/04

Story 4 : "Droit de correction", une décision qui choque - 22/04

C'est une décision de la cour d'appel de Metz concernant une affaire de divorce. Un policier, accusé de violences familiales, a été relaxé. Cela provoque la polémique parce que la cour d'appel lui a reconnu un droit à la correction alors qu'il avait été condamné en première instance, lui-même avait reconnu une éducation plutôt rude sur ses enfants. On en parle avec : Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV. Edwige Antier, pédiatre. Emmanuelle Ménard, députée non inscrite de l'Hérault. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.

Story 2 : BFMTV avec des combattants français en Ukraine - 22/04

Story 2 : BFMTV avec des combattants français en Ukraine - 22/04

Un document exclusif sera à suivre en direct, dans la soirée de ce lundi 22 avril, à 20 heures 50. C’est une Ligne Rouge auprès des combattants français en Ukraine. Ils sont une centaine, ce que Poutine appelle des mercenaires. On en parle avec Jérémie Paire, grand reporter BFMTV, co-réalisateur de l’enquête exclusive Ligne Rouge “Avec les combattants français. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV.

Story 3 : Un jockey réclame un titre de séjour à Macron - 22/04

Story 3 : Un jockey réclame un titre de séjour à Macron - 22/04

Un jockey anglais a profité de sa victoire dans le prix du Président dimanche à Auteuil pour interpeller le président de la République Emmanuel Macron. Une fois passé la ligne d’arrivée, il a interpellé le chef de l’État parce qu’il avait une demande bien précise sur sa situation avec l'administration française. On en parle avec : James Reveley, jockey britannique, vainqueur du Prix du Président de la République. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.

Story 1 : Kendji Girac, que s'est-il vraiment passé ? - 22/04

Story 1 : Kendji Girac, que s'est-il vraiment passé ? - 22/04

Que s'est-il passé à Biscarrosse ? Comment le chanteur Kendji Girac a-t-il été blessé par balle au thorax la nuit dernière ? Il a rapidement été pris en charge et hospitalisé au CHU de Bordeaux. Son pronostic vital un temps engagé, ne l'est plus. On en parle avec : Vincent Hénin, correspondant de BFMTV. Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice BFMTV. Yves Gollety, président de la Chambre syndicale nationale des armuriers.Candice Mahout., cheffe du service Culture de BFMTV. Laura Lebahr, psychanalyste. Boris Kharlamoff, envoyé spécial BFMTV. Et Baptiste Payou, président de l'Union française des associations tsiganes grand Sud.

Story 6 : Mélenchon/Palestine, conférence encore annulée - 18/04

Story 6 : Mélenchon/Palestine, conférence encore annulée - 18/04

La préfecture du nord a de nouveau interdit la conférence de Jean-Luc Mélenchon sur le conflit israélo-palestinien. Emmanuel Macron a réagi à cette interdiction. Le président de la République a souhaité, ce jeudi 18 avril, que "chacun" ait la possibilité d'exprimer sa voix dans la campagne des européennes. On y revient avec Ségolène Royal, ancienne ministre. Ainsi que Christophe Barbier et Amandine Atalaya, éditorialistes politiques à BFMTV.

Story 5 : Nos jeunes addicts à la violence ? - 18/04

Story 5 : Nos jeunes addicts à la violence ? - 18/04

Le nombre de mineurs mis en cause dans des agressions a doublé en 30 ans, celui des mineurs plus jeunes pour des actes plus violents et dans des conditions qui peuvent amener à la mort a connu une progression relativement accélérée au cours des dix dernières années. Nos jeunes sont-ils addicts à la violence ? Face à ce fléau, Gabriel Attal souhaite un sursaut d'autorité. Le Premier ministre a, alors, annoncé plusieurs mesures et sanctions. "La culture de l'excuse, c'est fini", a-t-il notamment évoqué. Peut-on y croire ? On en parle avec : Alain Bauer, professeur de criminologie au Conservatoire National des Arts et Métiers, auteur de "Au bout de l'enquête - Saison 2. Les plus grandes affaires criminelles passées au crible, paru chez First. Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d'Etat chargée de la Citoyenneté et de la Ville. Ségolène Royal, ancienne ministre. Ainsi que Christophe Barbier et Amandine Atalaya, éditorialistes politiques à BFMTV.

Face à Duhamel: Julien Aubert – Attal/Autorité, peut-on y croire ? - 18/04

Face à Duhamel: Julien Aubert – Attal/Autorité, peut-on y croire ? - 18/04

Face à la violence chez les jeunes, Gabriel Attal souhaite un sursaut d'autorité. Le Premier ministre, qui sera face à BFM, ce jeudi soir à partir de 20H50, a annoncé plusieurs mesures pour lutter contre ce fléau. Peut-on y croire ? Ce jeudi 18 avril 2024, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Julien Aubert, ancien député, vice-président des Républicains, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.

Story 3 : Violences, Attal veut un "sursaut d'autorité" - 18/04

Story 3 : Violences, Attal veut un "sursaut d'autorité" - 18/04

Le Premier ministre Gabriel Attal était en déplacement ce jeudi 18 avril, à Viry-Châtillon (Essonne), commune marquée par la mort de Shemseddine, 15 ans, passé à tabac près de son collège. Il plaide pour un "vrai sursaut d'autorité", et une "réponse à l'incompréhension, la sidération de nos concitoyens" pour "inverser cette forme de spirale de l'affaissement de l'autorité". Faut-il envoyer les délinquants à l'internat ? On en parle avec : Roger Chudeau, député RN du Loir-et-Cher, en charge de l’éducation. Saliou Dia, président de l’association “Les Papas debout”. Barbara Lefebvre, enseignante. Et Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV.

Story 2 : Meurtre à Grande-Synthe, Philippe a-t-il été piégé ? - 18/04

Story 2 : Meurtre à Grande-Synthe, Philippe a-t-il été piégé ? - 18/04

Deux mineurs de 14 et 15 ans ont été placés en garde à vue après la mort de Philippe, un jeune homme de 22 ans. Il a été victime d'une violente agression dans la nuit de lundi à mardi à Grande-Synthe, dans le Nord. D'après les informations, Philippe aurait été victime d'un guet-apens sur l'application de rencontres Coco. "Le site Coco est utilisé régulièrement par des malfaiteurs", témoigne, sur BFMTV, un policier du syndicat Unité. On y revient avec: Alizé Boissin, envoyée spéciale de BFMTV à Grande-Synthe (Nord). Thomas Leroy, journaliste Tech & Co. Me Clément Leroy, avocat pénaliste au barreau de Paris. Et Benoît Aristidou, délégué départemental adjoint du Nord du syndicat de police UNITÉ.

Story 6 : La conférence de Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan sur la Palestine annulée -17/04

Story 6 : La conférence de Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan sur la Palestine annulée -17/04

La conférence de Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan, la candidate franco-palestinienne LFI aux élections européennes, sur la Palestine, est annulée. Elle devait se tenir à l'Université de Lille qui, dans un communiqué, estime que les conditions ne sont plus réunies pour garantir la sérénité des débats. La France Insoumise parle de censure. Et Jean-Luc Mélenchon persiste et signe. Pour en parler : Anthony Lebbos, envoyé spécial BFMTV à Lille (Nord). Adrien Quatennens, député LFI-NUPES du Nord. Michaël Prazan, réalisateur et écrivain. Amandine Atalaya, éditorialiste politique de BFMTV. Me Charles Consigny, avocat. Et Tugdual Denis, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles.

Story 5 : Couvre-feu pour les ados, la solution ? - 17/04

Story 5 : Couvre-feu pour les ados, la solution ? - 17/04

Et si le maire de Cagnes-sur-Mer, Louis Nègre, avait trouvé la recette miracle pour que les mineurs dans sa ville ne "traînent" pas le soir après 22 heures ou 23 heures ? Depuis maintenant 20 ans, il impose un arrêté qui vise à instaurer un couvre-feu pour les moins de 13 ans à partir de 23 heures dans certains quartiers. On en parle avec : Louis Nègre, maire LR de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes). Rose Ameziane, président de l'association Mouv'Territoires, directrice générale de Digital College. Et Tugdual Denis, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles.

Face à Duhamel: Roselyne Bachelot – Bardella veut dissoudre l'Assemblée: démago ? - 17/04

Face à Duhamel: Roselyne Bachelot – Bardella veut dissoudre l'Assemblée: démago ? - 17/04

Sur BFMTV, le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a assuré qu'il demanderait la dissolution de l'Assemblée nationale, s'il arrivait en tête des élections européennes le 9 juin prochain. A-t-il raison ? Ce mercredi 17 avril 2024, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Roselyne Bachelot, ancienne ministre, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.

Story 1 : LFI : conférence annulée, Mélenchon bâillonné ? - 17-04

Story 1 : LFI : conférence annulée, Mélenchon bâillonné ? - 17-04

La conférence de Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan, la candidate franco-palestinienne LFI aux élections européennes, sur la Palestine, est finalement annulée. Elle devait se tenir à l'Université de Lille qui, dans un communiqué, estime que les conditions ne sont plus réunies pour garantir la sérénité des débats. La France Insoumise parle de censure. Pour en parler : Philippe Froguel, universitaire, professeur à l'Université de Lille. Thomas Portes, député LFI-NUPES de la Seine-Saint-Denis. Ainsi qu'Amandine Atalaya et Christophe Barbier, éditorialistes politiques de BFMTV.

Story 5 : Salaires des patrons, faut-il plafonner ? - 06/04

Story 5 : Salaires des patrons, faut-il plafonner ? - 06/04

Les actionnaires de Stellantis étaient appelés à voter pour ou contre le salaire du directeur général Carlos Tavares, qui a été jugé trop élevé par plusieurs cabinets de conseil. Ils ont finalement décidé de valider sa rémunération à 70% des voix. Le patron de Stellantis, Carlos Tavares, pourrait toucher 36,5 M€, une rémunération record pour 2023. Faut-il plafonner les salaires des patrons ? On en parle avec : Léa Guerin, chargée de plaidoyer et de la régulation des multinationales chez Oxfam. Marc Touati, économiste, président du cabinet ACDEFI. Neila Latrous, cheffe du service politique de BFMTV. Et Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social de BFMTV.

Story 4 : "Tenez vos gosses", Éric Dupond-Moretti - 16/04

Story 4 : "Tenez vos gosses", Éric Dupond-Moretti - 16/04

Le gouvernement veut punir les parents des enfants délinquants. Le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, souhaite restaurer la parentalité. Il porte un projet de loi qui prévoit entre autres trois ans de prison et 45 000 euros d'amendes pour les parents dont les enfants mineurs auraient commis plusieurs crimes ou délits. Punir les parents des délinquants, est-ce la bonne solution ? On en débat avec : Vincent Vantighem, grand reporter police-justice BFMTV. Olga Givernet, députée Renaissance de l'Ain. Serge Portelli, avocat et magistrat honoraire, ancien juge des enfants. Jean-Christophe Couvy, secrétaire national du syndicat de police Un1té. Et Bryan Masson, député Rassemblement National des Alpes-Maritimes.

Face à Duhamel: Thomas Legrand – 36,5 millions pour Tavarès : choquant ? - 16/04

Face à Duhamel: Thomas Legrand – 36,5 millions pour Tavarès : choquant ? - 16/04

Les actionnaires de Stellantis étaient appelés à voter pour ou contre le salaire du directeur général Carlos Tavares, qui a été jugé trop élevé par plusieurs cabinets de conseil. Ils ont finalement décidé de valider sa rémunération à 70% des voix. La somme pourrait atteindre 36,5 millions d'euros. Est-ce choquant ? Ce mardi 16 avril 2024, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Thomas Legrand, journaliste politique, chroniqueur à Libération et sur France Inter, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.

Story 2 : Mortalité routière en hausse, la loi assouplie en cause ? - 16/04

Story 2 : Mortalité routière en hausse, la loi assouplie en cause ? - 16/04

Le chiffre de mortalité routière est inquiétant, elle est fortement repartie à la hausse. Le mois dernier, au mois de mars, un bond de 31% du nombre de personnes tuées sur la route comparé à mars 2023. Les principales victimes sont les 18 à 24 ans. Et selon les associations de prévention routière, cette augmentation des accidents serait liée à la vitesse. Elles reprochent notamment au gouvernement d'avoir supprimé le fameux retrait d'un point pour les petits excès de vitesse. Est-ce la bonne explication ? On en parle avec : Pierre Lagache, vice-président de la Ligue contre les violences routières. Yves Carra, porte-parole de Mobilité Club France. Benjamin Cuq, journaliste automobile. Et Neila Latrous, cheffe du service politique de BFMTV.

Story 1 : un ado fonce à moto sur un policier à Schiltigheim - 16/04

Story 1 : un ado fonce à moto sur un policier à Schiltigheim - 16/04

Un refus d'obtempérer a mal tourné à Schiltigheim en Alsace. Un policier municipal a été blessé après avoir été percuté volontairement par un mineur de 17 ans lors d'un rodéo urbain. Sur une vidéo, on voit ce policier tombé à terre, tout comme le jeune à motocross qui se relève, part en courant, et qui sera interpellé quelques rues plus loin. Placé en garde à vue, il est inconnu des services de police. Il circulait sur un motocross non homologué. Faut-il des brigades anti-rodéos urbains ? On en parle avec : Danielle Dambach, maire écologiste de Schiltigheim (Bas-Rhin). Sylvain André, secrétaire départemental du syndicat Alliance Police nationale du Bas-Rhin. Thierry Colomar, président de la Fédération nationale des policiers municipaux de France. Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV. Et Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV.

Story 5 : JO, Macron a pris la mesure du risque ? - 15/04

Story 5 : JO, Macron a pris la mesure du risque ? - 15/04

Emmanuel Macron dit toujours espérer qu'une "trêve olympique" pourra se tenir pendant les JO de Paris, alors que la guerre entre Russie et Ukraine d'une part, et Israël et Hamas d'autre part se poursuivent. Emmanuel Macron a indiqué qu'il demanderait de l'aide au président chinois, Xi Jinping, en visite à Paris dans quelques semaines. "Il y a des plans B et C" en cas de menaces terroristes avérées, rassure le président de la République. En cas de menace, la cérémonie d'ouverture pourrait être "limitée au Trocadéro" ou au Stade de France. Dans le cas d'une annulation, une cérémonie protocolaire pourrait se dérouler n'importe où sans public. Macron a-t-il parlé un peu vite ? On en débat avec : Fabrice Leggeri, candidat RN aux élections européennes, et ancien directeur de Frontex. Neila Latrous, cheffe du service politique de BFMTV. Et Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV.

Story 4 : Iran/Israël, la peur de l'embrasement - 15/04

Story 4 : Iran/Israël, la peur de l'embrasement - 15/04

Après l’attaque iranienne sans précédent contre le territoire israélien, lancée en réponse à une frappe contre le consulat iranien à Damas, une nouvelle réunion du cabinet de guerre israélienne s'est tenue, ce lundi 15 avril, en début d'après-midi, pour parler d'une éventuelle riposte. Faut-il s'attendre à des annonces du côté israélien ? Les États-Unis ont notamment assuré ne pas vouloir “d’une guerre étendue avec l’Iran”, alors qu’Emmanuel Macron a appelé à éviter un “embrasement” régional. On en parle avec : Igor Sahiri, envoyé spécial BFMTV. Benjamin Haddad, député Renaissance, membre de la Commission des affaires étrangères. Tamar Sebok, journaliste, correspondante en France du quotidien "Yedioth Aharonoth". Amélie-Myriam Chelly, sociologue, spécialiste des islams politiques. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV.

Story 3 : Donald Trump devant le tribunal pénal de New York - 15/04

Story 3 : Donald Trump devant le tribunal pénal de New York - 15/04

Une image historique nous vient des États-Unis : celle de l'arrivée de Donald Trump au tribunal de New York. C'est la première fois qu'un ancien président des États-Unis est jugé pénalement en pleine campagne présidentielle. Le candidat républicain est accusé d'avoir acheté le silence d'une ancienne star du X. S'il est reconnu coupable, que risque-t-il ? On en parle avec : Benoit Ballet, correspondant BFMTV à New York (USA). Et Stéphane Bureau, consultant États-Unis BFMTV.