BFMTV
Politique

Vœux présidentiels: Macron veut "faire vivre notre renaissance française"

A la fin de ses premiers vœux pour la nouvelle année en tant que président de la République, Emmanuel Macron a rappelé à ses compatriotes qu'ils étaient capables de "l'exceptionnel".

Ce dimanche soir, assis à son bureau du Palais de l'Elysée, Emmanuel Macron adressait pour la première fois ses vœux aux Français en tant que président de la République. Après avoir évoqué ses souhaits et objectifs pour l'année 2018, il a encouragé ses compatriotes lors de la péroraison de son discours: "Le peuple français est un grand peuple qui parfois sous-estime ses propres ressorts intimes. Nous sommes capables de l’exceptionnel."

"N'oubliez jamais que nous somme la nation française"

"Alors, mes chers compatriotes, ce soir, je m’adresse à vous avant qu’une nouvelle année ne s’ouvre. Il y aura des difficultés, des choses que sans doute nous n’avons pas prévues, vous aurez peut-être dans vos vies personnelles des moments de doute ou des drames", a-t-il noté, avant de poser: "Mais n’oubliez jamais que nous sommes la nation française."

"Je veux vous dire que c’est avec cet esprit de conquête que nous avons en partage, avec cette détermination entière, avec cette ambition sincère pour notre pays et chacun d’entre vous, avec cette volonté de faire vivre notre renaissance française, que je vous présente tous mes vœux pour cette année 2018", a-t-il conclu, s'accompagnant alors du canonique "vive la République et vive la France". 

Robin Verner