BFMTV
Politique

Sarkozy au meeting d'un courant UMP proche de la Manif pour tous

Nicolas Sarkozy va assister à un meeting de Sens Commun, un courant de l'UMP proche de la Manif pour Tous.

Nicolas Sarkozy va assister à un meeting de Sens Commun, un courant de l'UMP proche de la Manif pour Tous. - Bertrand Langlois - AFP

INFO BFMTV - Après avoir longuement hésité, l'ex-président de la République a finalement décidé de répondre présent à une invitation de Sens commun, un courant de l'UMP qui a fait de l'abrogation de la loi sur le Mariage pour tous une priorité.

Il a longuement hésité, mais il sera finalement de la partie. Nicolas Sarkozy se rendra, le 15 novembre, au meeting parisien de Sens Commun, un courant de l'UMP issu de la Manif pour tous.

L'ex-président de la République a mis du temps avant de prendre sa décision, car seront également présents ce soir là deux de ses adversaires dans la course à la présidence de l'UMP: Hervé Mariton et Bruno Le Maire, qui eux ont répondu positivement à l'invitation de Sens commun depuis déjà quelque temps.

Pas de débat

Les organisateurs ont toutefois prévu de ne pas faire débattre les trois candidats qui ne devraient pas se croiser à la tribune.

Sens Commun revendique plusieurs milliers d'adhérents, recrutés essentiellement lors des manifestations anti-mariage pour tous. Ce mouvement a fait de l'abrogation de la loi Taubira sa priorité.

Jé. M. avec Damien Fleurot