BFMTV
Politique

S'il était élu, Jean-Luc Mélenchon n'habiterait pas à l'Elysée

Jean-Luc Mélenchon à Toulouse le 28 août. (Photo d'illustration)

Jean-Luc Mélenchon à Toulouse le 28 août. (Photo d'illustration) - Rémy GABALDA - AFP

Invité de "Demain président" ce vendredi soir sur TF1, le candidat de la "France insoumise" a indiqué qu'en cas de victoire, il n'irait pas vivre au Palais de l'Elysée.

Sur le plateau de "Demain président" sur TF1 ce vendredi soir, le candidat de la "France insoumise" a notamment défendu sa volonté de rapprochement de la France de l'Alliance bolivarienne, une organisation de coopération sud-américaine. Mais il a également fourni une précision d'un ordre plus intime. 

En effet, le candidat de la "France insoumise" a expliqué qu'il n'avait pas l'intention de vivre à l'Elysée s'il venait à être élu président de la République: "Je ne pense pas habiter à l'Élysée. J'aimerais pouvoir continuer à vivre là où je vis actuellement", a déclaré ce résident du Xe arrondissement de Paris. 

L'exemple de De Gaulle

Mais, si il devait tout de même habiter le "Château", il s'y comporterait bien en locataire: "Si toutefois j'habitais à l'Élysée, je voudrais payer moi-même ma facture d'eau et d'électricité". Jean-Luc Mélenchon, qui a fait quelques références au général De Gaulle ces derniers temps, s'est une nouvelle fois inspiré de l'homme du 18 juin. Le premier président de la Ve République mettait un point d'honneur à payer ses factures sur ses deniers personnels lorsqu'il dormait sous les ors de l'Etat. Celui qui veut clore la Ve République n'exclue pas de l'imiter en ceci. 

R.V.