BFMTV
Politique

Pour Claude Goasguen, la seule ambition du sénateur Pierre Charon est de "gérer le restaurant" du Sénat

Pierre Charon

Pierre Charon - FRED DUFOUR / AFP

Le député Les Républicains Claude Goasguen fusille sur son blog le sénateur Pierre Charon, tête de liste de la droite pour le renouvellement de la chambre haute fin septembre.

"Il est temps de nettoyer les écuries d'Augias": sur son blog, le député Les Républicains Claude Goasguen, réélu d'un cheveu dans le très chic 16e arrondissement de Paris, incendie le sarkozyste Pierre Charon, désigné tête de liste pour les élections sénatoriales de septembre dans la capitale.

"Notre parti s’est enlisé dans les pratiques de copains et coquins jusqu’à nous discréditer", écrit Claude Goasguen, "ce n’est pas l’absence d’unité qui nous a fait perdre les élections, c’est le fait de soutenir de mauvais candidats discrédités devant l’opinion." Catégorie dans laquelle s'inscrit Pierre Charon, selon l'ancien maire du fameux "16e", qui s'était distingué en refusant la construction d'un centre d'hébergement d'urgence dans ce quartier bourgeois. 

"Absence d’interventions dans les débats, présence permanente dans les intrigues, nous n’avons pas besoin d’un échotier pour nous représenter au Sénat, mais de quelqu’un qui peut représenter nos idées et notre avenir", s'étrangle le représentant de la nation. 

Contacté par L'Obs, l'éphémère ministre de la Réforme de l'Etat use volontiers de dérision à l'endroit du sénateur Charon, dont la seule ambition serait selon lui de "gérer le restaurant" du palais du Luxembourg. 

Le sénateur de Paris n'a pas réagi à ces propos, mais a obtenu le soutien du parti dans un communiqué: "Nos candidats doivent être respectés", affirme-t-on au siège du parti Les Républicains. "C’est le rassemblement et l’unité qui nous feront gagner face à la gauche divisée de madame Hidalgo."

Louis Nadau