BFMTV
Parti socialiste

Samia Ghali laisse planer le doute sur son avenir au sein du PS

La sénatrice Samia Ghali à la préfecture des Bouches-du-Rhône à Marseille le 7 septembre 2013.

La sénatrice Samia Ghali à la préfecture des Bouches-du-Rhône à Marseille le 7 septembre 2013. - -

La candidate opposée à Patrick Mennucci au second tour de la primaire socialiste en vue des municipales à Marseille se dit victime d'"attaques inacceptables" au sein de son parti .

La primaire socialiste à Marseille va-t-elle se solder par le départ de l'un des deux finalistes? La sénatrice Samia Ghali opposée à Patrick Mennucci au second tour a laissé planer le doute samedi sur son avenir au sein du PS après les "attaques" dont elle dit avoir fait l'objet.

"Je suis arrivée en tête du premier tour avec plus de 1.000 voix d'avance (25,25%). Le parti socialiste dit tout le temps: on se range derrière le premier arrivé, c'est une règle de principe démocratique et républicaine. Là, il y a eu un front socialiste contre Samia Ghali", a-t-elle estimé lors d'un point presse, en marge d'une visite dans le quartier populaire du Panier.

"La bande à Mennucci"

Elle a une nouvelle fois fustigé "la bande à Mennucci" et "l'accord parisien" après le ralliement de trois candidats à son rival.

"Les Marseillais ne font pas de différence. La différence, je la vis au parti socialiste. Je ne savais pas qu'au parti socialiste d'être une femme, c'était un problème, et de s'appeler Samia Ghali, c'en était un plus grand", a déploré l'élue des quartiers Nord qui a dénoncé des "attaques inacceptables".

E. M. avec AFP