BFMTV
Parti socialiste

Présidentielle 2017: Hidalgo ne veut pas "s'égailler ailleurs" que Paris

Anne Hidalgo souhaite "honorer" son mandat de maire de Paris jusqu'en 2020.

Anne Hidalgo souhaite "honorer" son mandat de maire de Paris jusqu'en 2020. - Kenzo Tribouillard - AFP

Anne Hidalgo (PS) a réaffirmé lundi qu'elle entendait "honorer" son mandat de maire de Paris jusqu'en 2020 sans aller "s'égailler ailleurs", en référence à une candidature à une éventuelle primaire à gauche pour la présidentielle.

"J'ai fait de mon engagement pour Paris l'alpha et l'omega de mon engagement politique", a indiqué la maire de Paris devant la presse, en réponse à une question sur une rumeur récurrente qui la verrait partante pour une éventuelle primaire. 

"Les Parisiens sont exigeants"

"C'est un mandat de 2014 à 2020 pour lequel j'ai été élue et j'honorerai ce mandat sans aller m'égailler ailleurs. Cette ville me passionne, est magnifique et les Parisiens sont exigeants", a-t-elle ajouté. La maire de Paris a d'ailleurs déclaré que le sondage paru dimanche sur le Journal du Dimanche sur les deux ans de son mandat (mardi), qui marque un fort clivage droite-gauche dans la capitale, "ne me surprend pas".

Elle s'est néanmoins félicitée qu'une majorité notable approuve ses actions au moment des attentats, et a assuré qu'elle allait "travailler" sur les sujets dont les Parisiens sont mécontents, comme la propreté, a ajouté la maire, qui venait d'annoncer à la presse sa candidature à la présidence du réseau de villes C40 (qui lutte contre le dérèglement climatique).

la rédaction avec AFP