BFMTV
Parti socialiste

Montebourg: "Manuel Valls, je l'ai déjà battu"

Arnaud Montebourg.

Arnaud Montebourg. - Capture France 2

Alors que les candidats à la primaire de la droite s'apprêtent à monter sur le ring ce week-end, à gauche aussi on distribue des coups. Arnaud Montebourg est déjà prêt à combattre ses possibles adversaires lors de la primaire à gauche qui devrait se tenir en janvier. "Manuel Valls, je l'ai déjà battu", lance, fier, l'ancien ministre de l'Economie, invité de France 2. 

Pour appuyer ses propos, Arnaud Montebourg rappelle que lors de la primaire qui s'est tenu en 2011, l'actuel Premier ministre "était à 5% (...) j'étais à 17,5%, je pense que nous pouvons nous revoir sans aucune difficulté". Dans un dernier sondage, l'hypothèse d'une candidature de Manuel Valls à la primaire de la gauche est pourtant saluée, ce dernier arriverait devant... Arnaud Montebourg.

Le locataire de Matignon n'est pas le seul dans son viseur. "J'espère bien battre François Hollande ou Manuel Valls car il s'agit de tourner la page de ce quinquennat", insiste-t-il. Autre candidat qu'il compte bien battre: Emmanuel Macron. Il "est un peu comme Monsieur X (...) il reste à démontrer qu'il a des propositions pour transformer le pays", ironise-t-il.

"Emmanuel Macron est le candidat des médias puisqu'il en est à sa 75e une de magazine sans avoir fait une proposition", conclut Arnaud Montebourg.

Justine Chevalier