BFMTV
Parti socialiste

Mariage homo : Le Guen dénonce le "retour en arrière choquant" de l'Eglise

Jean-Marie Le Guen fustige un "retour vers un fondamentalisme" de l'Eglise catholique.

Jean-Marie Le Guen fustige un "retour vers un fondamentalisme" de l'Eglise catholique. - -

Les propos tenus samedi par le Cardinal André Vingt-Trois sur le mariage homosexuel ont fait réagir le député PS de Paris, qui fustige un "retour en arrière" de l’Église catholique.

La gauche continue à réagir aux propos tenus samedi par André Vingt-Trois, qualifiant de "supercherie qui ébranlerait un des fondements de notre société" le projet de loi sur le mariage homosexuel. Le député PS de Paris Jean-Marie Le Guen a ainsi dénoncé, dimanche, sur RCJ, le "retour en arrière choquant de l'Eglise catholique".

"Retour vers un fondamentalisme"

"Personnellement, je ne suis pas choqué de voir que des forces spirituelles puissent s'exprimer et donner leur point de vue", a assuré Jean-Marie Le Guen au Grand entretien de la Radio de la communauté juive (RCJ).

"Par contre, je trouve qu'aujourd'hui, la manière, la virulence, la tonalité, les pistes avancées par Mgr Vingt-Trois, me font penser à un véritable retour en arrière choquant de l'Eglise catholique", déplore-t-il. "Je pense qu'elle ne peut pas se permettre de se porter à ce niveau là, de cette façon là, sur ce sujet", a-t-il ajouté.

Avant de mettre en garde : "Je suis choqué par cette attitude dont je pense qu'elle a avoir avec une espèce de retour vers un fondamentalisme qui me pose problème".