BFMTV
Parlement

"Tu vas la fermer!": un député s'emporte lors d'une séance tendue à l'Assemblée nationale

Le député LIOT Olivier Serva a dénoncé la "mesquinerie obstructive" de la majorité alors qu'est débattu la proposition de loi visant à réintégrer les soignants non-vaccinés contre le Covid-19.

Ambiance tendue au Palais-Bourbon. Alors que la proposition de loi de La France insoumise sur la réintégration des soignants non-vaccinés contre le Covid-19 était débattue à l'Assemblée, le député Liberté, indépendants, Outre-Mer et territoires (LIOT) Olivier Serva a pris la parole pour s'attaquer à la majorité.

"Je vous regarde chers collègues vous avez le sourire aux lèvres, vous êtes satisfaits et réjouis. Vous êtes contents d'avoir pu trouver une petite mesquinerie obstructive pour ne pas laisser une niche aller jusqu'au bout", a déclaré dans un premier temps le parlementaire.

Le député accuse ici, comme plusieurs groupes d'opposition, le groupe Renaissance d'obstruction face au vote de cette proposition de loi qui doit se faire avant minuit sous risque d'arrêt d'examen du texte.

"C'est une invective"

Une personne présente dans l'hémicycle semble alors s'adresser au député LIOT.

"Tu vas la fermer", lui lance alors le député.

Les députés de la majorité réagissent aussitôt et la vice-présidente de l'Assemblée nationale Naïma Moutchou annonce une suspension de séance de cinq minutes.

"C'est une invective. Chers collègues on ne peut pas en venir aux invectives de cette manière-là", a déclaré Naïma Moutchou depuis le perchoir.

Quelques minutes plus tard, la séance a pu reprendre normalement et le député a même repris la parole.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV