BFMTV
Parlement
Alerte info

Loi immigration: le député Renaissance Sacha Houlié annonce voter contre le texte

Le député Renaissance et président de la commission des Lois Sacha Houlié, ici le 11 décembre 2023 à l'Assemblée nationale.

Le député Renaissance et président de la commission des Lois Sacha Houlié, ici le 11 décembre 2023 à l'Assemblée nationale. - Ludovic Marin

Le député Renaissance Sacha Houlié, figure de l'aile gauche de la majorité présidentielle, a annoncé qu'il voterait contre le projet de loi immigration.

Le député Renaissance Sacha Houlié, président de la Commission des lois à l'Assemblée et figure de l'aile gauche de la majorité présidentielle, a annoncé au cours d'une réunion de son groupe politique ce mardi 19 décembre qu'il voterait contre le projet de loi immigration, a appris BFMTV.

Le député Renaissance et ancien président du groupe LREM (ex-Renaissance) Gilles Legendre a également annoncé voter contre le texte, de même que la député apparentées Renaissance Stella Dupont.

Accord salué par les Républicains et le RN

Cette annonce intervient après que des sénateurs et députés se sont mis d'accord au cours d'une Commission mixte paritaire (CMP) sur un texte qui intègre des exigences des Républicains et que le Rassemblement national a annoncé voter, en saluant une "victoire idéologique".

Plusieurs ministres de l’aile gauche de la majorité se réunissent ce mardi soir "à la vue du contexte" après la CMP, a appris BFMTV.

Les groupes de la majorité sont en train de se réunir ce mardi soir. Selon nos informations, le président du groupe Modem à l'Assemblée nationale a demandé - à ce stade - de voter contre le texte.

Glenn Gillet