BFMTV
Politique

"Oui, la France va mieux": la tribune des parlementaires qui soutiennent l'action de François Hollande

François Hollande

François Hollande - -

DOCUMENT - A l'initiative de la sénatrice Frédérique Espagnac et du député Sébastien Denaja, une vingtaine d'élus défendent par le menu le bilan de François Hollande en insistant notamment sur les récents chiffres du chômage.

"Le président de la République l'a dit et c'est vrai: ça va mieux! Ce n'est pas un mantra, c'est un constat", assurent 23 parlementaires socialistes dans une tribune à paraître dans les colonnes du Monde vendredi et dont BFMTV a consulté le contenu en exclusivité. A l'initiative de la sénatrice Frédérique Espagnac et du député Sébastien Denaja, une vingtaine d'élus défendent par le menu le bilan de François Hollande - sans jamais citer son nom - et rappellent "la situation dans laquelle se trouvait le pays en 2012". 

"Alors si ça va mieux, c’est avant tout grâce aux Français, qui ont su ne pas se désunir, même au plus fort de la tourmente", écrit le groupe qui précise que tous ne sont pas "Hollandais". On trouve ainsi dans la liste des signataires le sénateur Luc Carvounas, le député et porte-parole du PS Razzy Hammadi ou le président de la commission des lois de l'Assemblée nationale Dominique Raimbourg.

"Nous nous battons" pour les Français

"Ça va mieux, même si nous mesurons chaque jour sur le terrain que la vie est dure pour encore beaucoup trop de Français, trop nombreux à faire face à la précarité. Nous nous battons pour eux", affirment-ils également, mettant en garde contre la cure d'austérité promise par la droite si elle revenait aux affaires en 2017.

"Fidèles aux valeurs de la gauche, aux valeurs de la République, à nos engagements pris devant les Français, nous poursuivrons, inlassablement, notre action pour moderniser la France, protéger les Français, et redonner à notre pays fierté et confiance", écrivent-ils aussi insistant sur les derniers chiffres du chômage, sur le récent contrat signé par DCNS avec l'Australie,
la croissance qui revient et le modèle social préservé. 

S.A. avec Thierry Arnaud