BFMTV
Politique

Notre-Dame-des-Landes: Lecornu évoque une évacuation "dans les plus brefs délais"

Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire a assuré sur notre antenne que la ZAD de Notre-Dame-des-Landes serait évacuée dans les jours à venir.

"La parole de l’Etat sera tenue." Invité de Ruth Elkrief ce mardi soir sur notre antenne, Sébastien Lecornu l'assure: l'évacuation de la "zone à défendre" (ZAD) de Notre-Dame-des-Landes est imminente.

"Le Premier ministre a dit au mois de janvier que l’Etat de droit devait revenir dans les plus brefs délais à Notre-Dame-des-Landes, à la fin de la trêve hivernale. J’ai indiqué qu’à partir du 1er avril, les opérations d’évacuation commenceraient. Elles seront menées dans les plus brefs délais désormais", a affirmé le secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire.

Tandis que 2500 gendarmes mobiles pourraient être mobilisés pour évacuer le site où la construction d'un aéroport était envisagée, "70 à 100 personnes qui, non seulement sont dans une illégalité manifeste, mais qui en plus sont des violents" resteraient parmi les 300 derniers occupants de la ZAD, selon le secrétaire d'Etat. 

"Celles et ceux qui veulent se mettre en règle, et qui sont actuellement sur cette ZAD, pour quelques heures, quelques jours, peuvent encore se mettre dans les règles, c’est-à-dire proposer un projet agricole", a-t-il enfin averti.

L.N.