BFMTV
Politique

Marine Le Pen a plus que jamais la "conviction" qu'elle peut devenir présidente en 2022

BFMTV
La présidente du Rassemblement nationale annonce sur le plateau de BFM Politique qu'elle dévoilera ces prochaines semaines le nom de personnalités pour former un gouvernement en cas de victoire.

Invitée de BFM Politique ce dimanche, la présidente du Rassemblement national s'est dite convaincue de pouvoir être élue à la prochaine élection présidentielle. "Les Français en ont marre d'Emmanuel Macron", assure-t-elle.

"Aller au bout du système"

Première personnalité politique à se lancer officiellement en campagne pour 2022, Marine Le Pen a balayé les doutes quant à sa capacité à gagner et fait part de sa "conviction" de remporter la prochaine élection présidentielle:

"J'ai la conviction que les Français sont allés au bout du système qui leur a été imposé par les différents dirigeants. J'ai la conviction qu'ils n'en peuvent plus de l'insécurité qui explose, de l'ouverture totale des frontières et de voir les commerçants, les industriels, les commerçants, les agriculteurs mourir. Je suis convaincue qu'ils sont attachés à leurs grandes libertés publiques, qui ont reculé comme jamais depuis des décennies."

Interrogée pendant une heure sur notre plateau, elle a ciblé à plusieurs reprises son principal concurrent, celui à l'origine de sa défaite il y a presque trois ans, Emmanuel Macron:

"Les Français en ont marre d'Emmanuel Macron" martèle-t-elle, "ils ont besoin de se projeter autre part, dans une autre politique".

"Incarner" sa politique

La députée du Pas-de-Calais reconnaît néanmoins des faux-pas lors de la précédente campagne présidentielle. Elle admet notamment qu'elle aurait dû dévoiler des noms pour son gouvernement en cas de victoire. La présidente du Rassemblement national promet donc qu'elle indiquera des personnalités ces prochaines semaines:

"J'en présenterai quelques-uns car je pense qu'il est nécessaire d'avoir autour de mois des gens qui incarnent la politique je vais mener. Ce que je n'ai pas fait lors de la dernière présidentielle. Je pense que les Français ont besoin de savoir qui va incarner la politique de sécurité et de justice. Je vous le dirais en temps venu."

Reconnaissant un "changement de stratégie", elle ajoute:

"Nous sommes de plus en plus proche du pouvoir et par conséquent, l'exigence des Français à notre égard va, elles aussi, en grandissant et nous y répondrons."
BFMTV