BFMTV
Les Républicains

UMP : quand Copé et Fillon s’envoient des mots doux à l’Assemblée

-

- - -

Pendant la séance des questions d'actualités à l'Assemblée, une caméra de Reuters a surpris un échange de billets entre le député-maire de Meaux et François Fillon, assis trois rangs plus bas dans l'hémicycle, par l'intermédiaire d'un appariteur.

François Fillon et Jean-François Copé ont encore beaucoup de choses à se dire. En témoignent ces images, surprises par une caméra de Reuters pendant les questions d'actualité au gouvernement à l’Assemblée nationale mercredi.

On y voit le député-maire de Meaux et l’ancien Premier ministre s’envoyer des petits mots, transmis sur un plateau par un appariteur de l’Assemblée. A l’heure des messageries instantanées, l’heure est encore au dialogue sur papier pour les deux hommes.

Désaccord sur la date du vote

Les deux acteurs principaux du drame qui se joue depuis 15 jours à l’UMP discutent depuis le début de la semaine pour trouver un accord sur la crise qui secoue leur parti. Leur entrevue prévue mercredi a été reportée à jeudi, pour une question d’agenda.

Principal point de désaccord : le moment du vote. Jean-François Copé souhaite qu'il ait lieu en 2014, après les élections municipales. François Fillon, lui, estime cette date trop lointaine et réclame un vote "dans les plus brefs délais".

Ariane Kujawski