BFMTV
Les Républicains

UMP : les remords de Patrice Gélard

Patrice Gélard a aujourd'hui "des remords" quant aux résultats des DOM-TOM.

Patrice Gélard a aujourd'hui "des remords" quant aux résultats des DOM-TOM. - -

Le président de la Cocoe, chargée de départager François Fillon et Jean-François Copé, revient sur son travail au sein de la commission, dans un entretien au Nouvel Observateur.

Alors qu’aucun accord n’a été trouvé vendredi entre François Fillon et Jean-François Copé, Patrice Gélard, président de la désormais célèbre Cocoe, s’est confié au Nouvel Observateur.

Et ses réponses sont étonnantes. Alors qu’est évoquée l’affaire des trois départements d’Outre-mer, qui avait permis au camp Fillon de contester la victoire à Jean-François Copé, Patrice Gélard répond : "Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi je n’ai pas eu les résultats de ces trois départements…"

"On m'a dit qu'il n'y avait aucun problème"

"Je les ai réclamés deux fois, notamment ceux de Nouvelle-Calédonie", ajoute-il. Oui, mais à qui ? "Une fois aux huissiers, une fois aux secrétaires. On m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème, qu'ils étaient intégrés dans ceux de l'Outre-mer." Qui est ce "on" ? Le président de la Cocoe ne se "rappelle plus très bien", rapporte Le Nouvel Obs.

Erreur de comptabilité ou fraude ? Nul ne sait si un nouveau décompte aura lieu un jour. L'hypothèse d'un nouveau vote semble plus crédible. Mais encore faut-il que les acteurs du drame se mettent d'accord sur une date... C'est loin d'être acquis.

A.K.