BFMTV
Les Républicains

UMP : François Fillon saisit la commission des recours

A la demande d'Alain Juppé, François Fillon a saisi la commission des recours.

A la demande d'Alain Juppé, François Fillon a saisi la commission des recours. - -

A la demande d'Alain Juppé, François Filon a saisi la commission nationale des recours.

Le "feuilleton UMP" continue. François Fillon a saisi la commission nationale des recours à la demande d'Alain Juppé, "à propos d'erreurs et irrégularités" lors du scrutin pour la présidence de l'UMP, a annoncé son directeur de campagne Eric Ciotti.

"Dans l'attente de la mise en place de la procédure organisée par Alain Juppé, François Fillon a adressé par lettre recommandée, avant l'expiration du délai statutaire (soit samedi 22h30, ndlr), un recours récapitulant toutes les erreurs et irrégularités que nous avons constatées lors de l'élection au congrès de l'UMP", ajoute Eric Ciotti.

"Les erreurs et irrégularités que nous avons constatées concernent, d'une part, certaines conditions d'organisation de l'élection et, d'autre part, des irrégularités constatées dans 25 départements, un chiffre proche de celui officiellement retenu par la Cocoe", l'autre commission interne à l'UMP arbitre de cette élection, précise-t-il.

"Aucun résultat définitif avant l'examen du recours"

"Il est bien évident qu'aucun résultat définitif du vote ne pourrait être proclamé avant l'examen de ce recours", met en garde le député des Alpes-Maritimes.

"François Fillon rappelle son souhait impératif que l'examen de tout recours contre l'élection se fasse dans les conditions d'impartialité et de transparence voulues par Alain Juppé car elles sont indispensables pour rétablir la vérité du vote des militants", souligne-t-il.

Cette Commission des recours, composée de 9 membres, est depuis deux jours au centre d'une énième polémique interne, les fillonistes la soupçonnant d'être aux mains de l'équipe Copé. "Un point dur" entre les deux camps, a reconnu Alain Juppé.

A.K. avec AFP