BFMTV
Les Républicains

Sarkozy ne regardera pas l'émission de Hollande... mais la commente déjà

Nicolas Sarkozy à Moscou le 29 octobre 2015.

Nicolas Sarkozy à Moscou le 29 octobre 2015. - Kirill Kudryavtsev - AFP

En déplacement en Inde, le président du parti Les Républicains ne s'est pas privé d'ironiser sur l'émission à venir de François Hollande jeudi soir.

L’intervention de François Hollande n'a pas encore eu lieu qu'elle fait déjà sourire Nicolas Sarkozy. Le président de Les Républicains, en voyage en Inde, affirme qu’il ne regardera pas l’émission du chef de l’Etat jeudi soir sur France 2, Dialogues citoyens.

Cela ne l’empêche pas d’ironiser sur l’émission. Deux participants ont été écartés du panel par France 2, qui dément l'avoir fait sur pression de l'Elysée. "Moi mon panel était très équilibré: 50% me détestaient depuis toujours, et les 50% restants me détestaient aussi, mais seulement depuis 2012", a commenté Nicolas Sarkozy, selon Europe 1.

Pour le chef de l’opposition, le rendez-vous télévisé du président risque fort d’être vain. "Vous pouvez faire toutes les émissions que vous voulez, si vous n’avez pas de message… ", lance-t-il. "Il (François Hollande, Ndlr) n’a aucune chance de briller face à des gens inquiets qu’il a de toute façon ‘déçus’ et ‘trahis’", analyse Nicolas Sarkozy. L'ancien président prévient au passage qu’il ne regardera pas l’émission. Ses équipes lui en feront un compte rendu.