BFMTV
Les Républicains

Sarkozy ironise sur les reproches sur son absence au Panthéon

Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy - AFP

Nicolas Sarkozy a ironisé jeudi sur les reproches qui lui ont été adressés pour son absence à la cérémonie au Panthéon à la mémoire de quatre figures de la Résistance, où il avait été invité au même titre que les autres présidents de la République.

"Alors, un seul être vous manque et tout est dépeuplé ?", a ironisé Nicolas Sarkozy, interrogé par la presse depuis le siège de l'UMP sur son absence, commentée sur les réseaux sociaux. "Vraiment, je leur manque. Mais que les socialistes ne s'inquiètent pas, je ne suis pas décidé à partir et encore moins à être absent. Ils me retrouveront", a poursuivi l'ancien président de la République avec ironie.

François Hollande a présidé jeudi l'hommage et le transfert au Panthéon de quatre "grands résistants", Pierre Brossolette, Geneviève De Gaulle-Anthonioz, Germaine Tillion et Jean Zay. Brice Hortefeux, ex-ministre proche de Nicolas Sarkozy, avait annoncé jeudi que Nicolas Sarkozy n'irait pas au Panthéon mais qu'il "exprimerait certainement son sentiment" à ce sujet.

A. G. avec AFP