BFMTV
Les Républicains

Sarkothon: la dette de l’UMP bientôt remboursée

Le leader de l'UMP annonce que la souscription lancée après l'invalidation des comptes de campagne a permis de récolter 10,6 millions d'euros sur les 11 millions

Le leader de l'UMP annonce que la souscription lancée après l'invalidation des comptes de campagne a permis de récolter 10,6 millions d'euros sur les 11 millions - -

Jean-François Copé annonce à Châteaurenard, que la souscription lancée après l’annulation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy a permis de récolter 10,6 millions d’euros.

L’UMP est en passe de régler son ardoise. Le président de l’UMP Jean-François Copé annonce dimanche à Châteaurenard, dans les Bouches-du-Rhône, que la souscription lancée par son parti début juillet après l'annulation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy a déjà permis de réunir 10,6 millions d'euros, sur les 11 dus aux banques.

"Aujourd'hui, je suis en mesure de vous annoncer que plus de 10,6 millions d'euros ont été recueillis en six semaines", annonce Jean-François Copé, lors de son grand meeting de rentrée, en présence de plus de 2.000 personnes, réunies sous une grande tente blanche pour un déjeuner champêtre.

Selon le patron de l'UMP, "c'est la plus importante collecte jamais réalisée par un parti politique dans l'histoire de la Vème République".

L'attachement des Français à une opposition solide

"Certes, elle ne met pas l'UMP à l'abri des contingences financières. Loin de là... Pour agir et défendre nos convictions, nous avons toujours besoin de soutiens. Mais je le dis et je l'assume, c'était notre devoir d'être aux côtés de Nicolas Sarkozy dans cette épreuve et les Français ont répondu en très grand nombre à notre appel", insiste-t-il, tandis que les applaudissements de la foule redoublaient en entendant le nom de l'ancien président.

Jean-François Copé indique que depuis le lancement de la souscription, son parti avait enregistré "45.000" adhésions supplémentaires, soit en tout 205.000 adhérents à ce jour, ce qui lui fait dire que l'UMP était "le premier parti militant de France".

"A travers cette souscription, les Français ont marqué leur attachement à une opposition républicaine solide. Et grâce à vous tous, je peux dire aujourd'hui que la voix de l'UMP ne s'éteindra pas", conclut-il.

L. B. avec AFP