BFMTV
Les Républicains

Présidence des Républicains: Ciotti, Retailleau et Pradié officiellement candidats

Les Républicains (illustration)

Les Républicains (illustration) - BERTRAND GUAY © 2019 AFP

L'élection pour la présidence du parti doit avoir lieu en décembre.

Sans surprise, Eric Ciotti, Bruno Retailleau et Aurélien Pradié sont les trois candidats qui ont réuni suffisamment de parrainages pour concourir à la présidence de LR, a indiqué jeudi la patronne par intérim, Annie Genevard, un mois avant l'élection à laquelle peuvent participer l'ensemble des adhérents.

"Il est du devoir de chaque candidat de ne pas hypothéquer aujourd'hui le rassemblement de demain", a indiqué Annie Genevard dans un entretien au Figaro publié jeudi soir, dans lequel elle a affirmé que le parti aller "dépasser les 80.000 adhérents".

"Si chacun a sa personnalité, son parcours et un ancrage territorial particulier, tous ont ce point commun: la volonté de donner au parti des Républicains la place qu’il doit avoir dans l’échiquier politique", a encore déclaré la vice-présidente des LR chez nos confrères.

L'élection prévue en décembre

Les trois candidats doivent se retrouver la semaine prochaine à Colombey-les-Deux-Eglises (Haute-Marne) à l'occasion de l'anniversaire de la mort de Charles de Gaulle, avant leur audition le 26 novembre par le "parlement" du parti.

Les militants voteront les 3 et 4 décembre et, le cas échéant, la semaine suivante pour un second tour.

Hugues Garnier avec AFP Journaliste BFMTV