BFMTV
Les Républicains

Pour Larrivé, le report de la loi El Khomri traduit l'"implosion en direct de la majorité"

Le report projet de loi travail démontre "implosion en direct de la majorité"  - Lundi 29 Février 2016

Le report projet de loi travail démontre "implosion en direct de la majorité" - Lundi 29 Février 2016 - stéphane de Sakutin - AFP

Le parti Les Républicains a affirmé, par la voix de son porte-parole Guillaume Larrivé, qu'avec le report du projet de loi sur le travail, annoncé lundi par le gouvernement, "on assiste à l'implosion en direct de la majorité".

"On verra si un texte est présenté (au Parlement), on est très désireux de discuter de ce projet article après article", a ajouté Guillaume Larrivé, également député de l'Yonne, lors du point de presse hebdomadaire de son parti à Paris.

Favorables aux principes de la loi El Khomri

Selon lui, "il y a urgence à modifier les paramètres du droit du travail pour permettre aux entreprises d'embaucher plus facilement". Eric Woerth, secrétaire général du parti, également présent au point de presse, a rappelé que Les Républicains étaient "favorables aux principes de la loi El Khomri.

Rendre moins rigide le code du travail, on le prône depuis longtemps", a-t-il dit, en rappelant la convention sur le travail organisée par son mouvement à l'automne dernier.
A.-F. L. avec AFP