BFMTV
Politique

Loi El Khomri: Christian Paul n'exclut pas une motion de censure 

Christian Paul - Lundi 29 Février 2016

Christian Paul - Lundi 29 Février 2016 - Xavier Leoty - AFP

Christian Paul, chef de file des "frondeurs", a déclaré lundi que "rien (n'était) exclu" quant à une éventuelle motion de censure contre la loi travail en cas d'utilisation de 49-3. Le député socialiste a une nouvelle fois critiqué l'orientation "libérale" donnée par Manuel Valls.

Chrisitan Paul fait partie, avec Martine Aubry, des signataires de la tribune dans Le Monde reprochant à François Hollande et Manuel Valls "l'affaiblissement de la France".

Cette tribune, a-t-il expliqué sur iTÉLÉ, est "un coup d'arrêt face à un coup de force": le projet de loi sur le travail.

La gauche "égarée sur de fausses pistes"

"Ce texte ne peut pas aller en l'état devant le Parlement. D'autres ont proposé qu'on le suspende ou qu'on renvoie à plus tard, comme l'a dit Laurent Berger de la CFDT. Franchement, on n'est pas à quelques mois près", a développé Christian Paul.

"Si l'article 49-3 est utilisé sur un texte dont je considère qu'il n'est pas bon pour le pays, qu'il affaiblit les protections collectives, que la gauche s'égare sur de fausses pistes, évidemment que la question (de la motion de censure) se posera et nous l'examinerons en conscience. Mais je ne désespère pas que ce texte soit profondément réécrit, soit tout simplement retiré", a ajouté le député de la Nièvre. Sur une motion de censure, "rien n'est exclu, il n'y a pas de tabou", a-t-il insisté.

A.-F. L. avec AFP