BFMTV
Les Républicains

Pour Florian Philippot, "c'est à Penelope Fillon de s'expliquer"

Pour Florian Philippot, "c'est à Penelope Fillon de s'expliquer"

Pour Florian Philippot, "c'est à Penelope Fillon de s'expliquer" - BFMTV

Le vice-président du FN, Florian Philippot, a demandé, ce jeudi sur BFMTV, des explications à Penelope Fillon après les accusations d'emploi fictif dont elle est la cible.

Pour Florian Philippot, Penelope Fillon, la femme de François Fillon doit s'expliquer après les accusations d'emploi fictif qui la visent, divulguées par Le Canard Enchaîné. Ce jeudi sur BFMTV, le vice-président du Front national a estimé qu'elle était mieux placée que son mari pour s'exprimer à ce sujet:

"On aurait aimé que ce soit Penelope Fillon qui s'exprime. Elle n'est pas muette. Elle est concernée. Peut-être même plus que François Fillon. C'est à elle de s'expliquer."

Dans son édition de ce mercredi, Le Canard Enchaîné affirme que Penelope Fillon a été embauchée comme assistante parlementaire pendant huit ans. Cependant, des témoins assurent ne l'avoir jamais croisée dans les couloirs de l'Assemblée nationale. Pour cette activité, Penelope Fillon aurait gagné 500.000 euros. Le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire portant sur les chefs de "détournement de fonds publics", "abus de biens sociaux" et recel de ces délits.

Après avoir réagi une première fois, mercredi soir, par le biais d'un communiqué, François Fillon, qui a remis des documents au parquet financier jeudi, s'exprime au 20h de TF1.

Arthur Blanquet