BFMTV
Les Républicains

Pécresse: Valls est "obsédé par sa rivalité avec Macron"

Valérie Pécresse était l'invitée de BFM Politique.

Valérie Pécresse était l'invitée de BFM Politique. - Capture BFMTV

Alors que Manuel Valls est en déplacement en Israël, Valérie Pécresse a estimé ce dimanche qu'il aurait mieux fait de rester en France, qualifiant la démarche de purement politicienne.

Le déplacement de Manuel Valls en Israël ne plaît pas vraiment à Valérie Pécresse. Et elle l'a fait savoir, ce dimanche soir, sur le plateau de BFM Politique. La présidente Les Républicains de la région Ile-de-France a en effet estimé que le Premier ministre aurait mieux fait de rester en France, étant donné la situation sociale actuelle.

Selon elle, ce déplacement est surtout un calcul politicien.

"Le Premier ministre est tellement obsédé par sa rivalité avec Emmanuel Macron qu'il en oublie ses responsabilités de Premier ministre", a critiqué Valérie Pécresse, en référence aux désaccords rapportés à plusieurs reprises entre Manuel Valls et son ministre de l'Économie.

Campagne électorale

"On a l'impression que Manuel Valls et Emmanuel Macron, deux des plus hauts personnages de l'État, sont en réalité en campagne, et en campagne électorale" a regretté la présidente de l'Ile-de-France.

Interrogée sur les pénuries d'essence dans le nord et l'ouest de la France, elle a utilisé cet exemple pour appuyer ses propos. "Il y a un pays qui est bloqué, il y a des violences, il y a un risque terroriste, il y a de l'insécurité, bref il y a toutes les raisons pour que Manuel Valls dirige le gouvernement et décide un certain nombre de choses", a conclu Valérie Pécresse.
H. M.