BFMTV
Les Républicains

Municipales 2014: NKM aura quatre porte-parole dont Bournazel

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la marie de Paris en 2014.

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la marie de Paris en 2014. - -

La candidate de l'UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet a présenté mardi à la presse ses quatre porte-parole pour la campagne des municipales, dont son adversaire lors de la primaire Pierre-Yves Bournazel.

Nathalie Kosciusko-Morizet et Pierre-Yves Bournazel s'étaient durement affrontés durant la primaire UMP pour les municipales de 2014, ce dernier arguant même de fraudes. Les voici désormais alliés objectifs pour tenter de gagner la mairie de Paris. Jean-Yves Bournazel, 35 ans, élu dans le XVIIIe arrondissement, sera l'un des porte-parole de la candidate UMP.

L'ancien adversaire officiera en compagnie de Paris Vincent Roger (44 ans, élu dans le IVe), la conseillère de Paris Valérie Montandon (37 ans, XIIe) et la secrétaire nationale de l'UMP et adjointe au maire du XVe Agnès Evren (42 ans).

La parité fillionistes/ copéistes respectée

Cette équipe, qui respecte la parité hommes/femmes, est aussi politiquement équilibrée, avec deux fillonistes (Vincent Roger et Agnès Evren) et deux copéistes. Elle est en outre représentative de la "génération des quadras", dont Vincent Roger souhaite de longue date la montée en puissance au sein de la droite parisienne, ainsi qu'il l'a rappelé.

Les quatre porte-parole tiendront tous les mardis à 11 heures un point presse sur un thème donné.

Nathalie Kosciusko-Morizet a par ailleurs donné rendez-vous à la presse le 15 septembre, pour une "conférence de rentrée" au cours de laquelle elle détaillera notamment son calendrier.

"Je veux qu'on puisse dépasser tout ça", avance NKM

Nathalie Kosciusko-Morizet et Pierre-Yves Bournazel s'étaient vivement accrochés lors de la campagne préalable à la désignation du candidat de l'UMP à la mairie de Paris. Pas rancunière, l'ex-ministre a salué le "talent" de Jean-Yves Bournazel, qui s'est dit "très heureux" d'être le porte-parole de la candidate, "largement désignée par les Parisiens".

Interrogée sur la volonté de la conseillère de Paris Marie-Claire Carrère-Gée de se présenter face à elle dans le XIVe, la députée de l'Essonne s'est dite prête à affronter des dissidences. "Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il y aura des dissidences. Il y en a toujours eu (...) Ca existe, c'est une réalité, on sait que ça va arriver", a-t-elle dit.

"Moi, ce que je veux, c'est qu'on puisse dépasser tout ça, dépasser toutes les déceptions personnelles, parce que ceux que je ne veux pas décevoir, ce sont les Parisiennes et les Parisiens qui m'ont fait confiance à l'occasion de la primaire pour former les équipes de l'alternance à Paris", a-t-elle ajouté.

David Namias avec AFP