BFMTV
Les Républicains

Mort de Charles Pasqua: Patrick Balkany perd "un deuxième père"

Avec la mort de Charles Pasqua, Patrick Balkany estime avoir perdu un "deuxième père". "Charles Pasqua était un homme réfléchi, un grand humaniste. On l'a toujours présenté comme le ministre de l'Intérieur qui voulait tout régenter, mais ce n'était pas du tout ça. C'était un homme de grande culture, qui connaissait toutes les religions, et on sait aujourd'hui comme cela est important", a réagi Patrick Balkany, le maire de Levallois, lundi soir sur BFMTV.

"Même si ses opposants ne l'aimaient pas, ils le respectaient, a poursuivi Patrick Balkany. C'était un homme qui imposait le respect et qui était prêt à discuter avec tout le monde."

"C'était notre deuxième père"

"Charles Pasqua est l'homme qui m'a poussé à faire de la politique, qui m'a poussé à aller conquérir Levallois, qui était son fief, s'est encore souvenu Patrick Balkany. On était très proches de lui. C'était notre deuxième père. Il a toujours été là dans les bons et les mauvais moments, pour donner le conseil qu'il fallait."

Puis, Patrick Balkany a assuré avoir vu l'ancien ministre de l'Intérieur très récemment. "On l'a vu ces derniers temps. Il a perdu son fils unique, pour un homme de son âge, c'était très dur. Il avait toute sa tête. Il avait un peu plus de mal à marcher que quand il avait 20 ans, ça c'est sûr, a-t-il convenu. (...) Il est tombé dans le coma hier soir, et voilà."

S. C.