BFMTV
Les Républicains

Morano prédit que "l'union fera la faiblesse" entre Bayrou et Macron

Nadine Morano, députée européenne et membre de Les Républicains, était ce jeudi matin l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et sur RMC.

Invitée jeudi matin sur BFMTV et RMC, Nadine Morano voit François Bayrou comme "un récidiviste du pire choix pour la France", au lendemain de son ralliement à Emmanuel Macron. "Il sait très bien qu'il n'a pas les moyens d'être candidat en étant aussi faible dans les sondages, et je crois qu'il a vendu très peu de livres, un signe qui démontre qu'il n'intéresse plus beaucoup les électeurs. Il a un parti moribond, il n'a pas de soutiens, donc il rejoint l'inspirateur de la politique économique de François Hollande, l'héritier de François Hollande après un quinquennat désastreux, donc c'est l'union de faiblesse. Cette fois-ci, l'union fera la faiblesse", prédit l'eurodéputée.

D'autre part, juge-t-elle, "en quelques jours, alors qu'il est vraiment très donneur de leçons, il s'assoit sur sa propre morale", Nadine Morano faisant référence aux propos tenus il y a quelques mois par François Bayrou à propos d'Emmanuel Macron. Le 7 septembre 2016 sur BFMTV, le leader du MoDem avait qualifié Emmanuel Macron d'"hologramme" allié à "de très grands intérêts financiers". En définitive, juge la députée européenne, "François Bayrou a besoin d'exister, et se dit 'où est-ce que je vais aller?'"

A.L.M.