BFMTV
Les Républicains

Morano dénonce le "chat" de Le Pen sur Facebook en plein vote européen sur l'immigration

Invitée jeudi matin sur BFMTV et RMC, la députée européenne Nadine Morano a mené une charge virulente contre Marine Le Pen et son mandat d'élue au Parlement européen.

Nadine Morano avait préparé sa charge contre Marine Le Pen. Jeudi matin face à Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, la députée européenne s'en est prise avec véhémence à la candidate du Front national à la présidentielle, mettant en cause le sérieux de son activité d'élue au Parlement européen.

"Regardez où était Marine Le Pen"

"Est-ce que vous saviez où était Marine Le Pen le 16 février, au moment où le Parlement européen, réuni en séance plénière, votait deux textes extrêmement importants? Premièrement, le renforcement des contrôles aux frontières extérieures de l'espace Schengen (...). Nous avons voté aussi un texte essentiel sur le terrorisme", détaille l'ancienne ministre.

Sur notre plateau, Nadine Morano présente alors à Jean-Jacques Bourdin la copie d'une capture d'écran de Facebook: "Regardez où était Marine Le Pen". Ce jour-là, affirme l'eurodéputée, la présidente du Front national, elle-même députée européenne, dialoguait en direct sur Facebook avec ses électeurs.

Marine Le Pen, "une profiteuse de l'Europe"

"Quand on vous confie un mandat aussi important que d'être député européen, et que vous faites des effets de manche sur les plateaux télé pour dire 'il faut renforcer les contrôles aux frontières de l'Europe, cette frontière-passoire', et qui, quand elle doit exercer la responsabilité de son mandat, n'est pas là, préfère aller sur Facebook, voilà ce qu'est en réalité Marine Le Pen. On la croit pourfendeuse de l'Europe, c'est une profiteuse de l'Europe. On le voit à travers ses attachés parlementaires, et à travers toute sa famille".

Nadine Morano s'attaque enfin à la popularité de Marine Le Pen, créditée de 27 à 28% d'intentions de vote au premier tour dans notre dernier sondage Elabe, publié ce mardi. "Voilà quelqu'un qui est haut dans les sondages, et qui représente quoi au final? Elle était en train de dialoguer sur Facebook, mais quand elle doit voter, elle n'est pas là! Alors qu'elle est payée pour son mandat européen, des électeurs lui ont confié cette responsabilité, elle ne le fait pas sur des textes majeurs. Ca c'est Marine Le Pen: la contradiction entre la virulence de ses propos et ses actes".

A.L.M.