BFMTV
Les Républicains

Marine Le Pen annule son DPDA: "Tout dans la communication", juge Fillon

François Fillon invité de BFMTV le 22 octobre 2015

François Fillon invité de BFMTV le 22 octobre 2015 - BFMTV

François Fillon est revenu ce jeudi sur BFMTV sur l'annulation de l'émission Des paroles et des actes sur France 2, décidée en raison du désistement surprise de Marine Le Pen, un peu plus tôt dans l'après-midi.

"C'est tout bénéfice" pour Marine Le Pen, a estimé François Fillon ce jeudi, réagissant sur BFMTV à l'annulation au dernier moment par la candidate FN aux régionales de l'émission Des Paroles et des actes sur France 2. "Elle n'aura pas à s'expliquer pendant trois heures, et elle va faire la une de tous les journaux demain (vendredi, Ndlr)", a analysé François Fillon.

"C'est la manière habituelle de Marine Le Pen de faire de la politique: tout dans la communication, dans les coups, rien dans le fond", a ajouté le candidat à la primaire de la droite en 2016, selon qui "on ne peut pas refuser de débattre avec les autres candidats".

Hollande "a un problème d'autorité"

A un peu plus d'un mois de l'élection régionale, faire bénéficier à Marine Le Pen de 3 heures d'antenne était néanmoins un "trop gros avantage", a jugé l'ancien Premier ministre. "Ce n'est pas une bonne nouvelle que le Front national soit en mesure d'emporter peut-être deux ou trois régions", a mis en garde François Fillon, insistant sur le rôle de la gauche et du gouvernement dans cette situation.

Pointant un "climat international" et "une immense inquiétude" dans le pays notamment sur la question du chômage, François Fillon a évoqué les difficultés rencontrées à Air France. "On ne peut jamais justifier les violences", a estimé François Fillon, estimant que François Hollande "a un problème d'autorité".

A. D.