BFMTV
Les Républicains

Le PS n'aura bientôt "même plus l'effectif d'une équipe de foot", répond Dati à Cambadélis

Rachida Dati n'a pas vraiment apprécié le trait d'humour de Jean-Christophe Cambadélis sur la primaire de la droite et du centre. Lundi, le premier secrétaire du Parti socialiste avait ironisé sur le nombre de candidats déjà déclarés, ainsi que ceux qui ne devraient pas tarder à le faire.

"Ils sont sept, bientôt dix si ce n'est onze. Ce n'est plus une primaire, c'est une équipe de foot", avait raillé Jean-Christophe Cambadélis.

Interrogée à son tour sur cette primaire, mardi, sur le plateau de BFMTV, Rachida Dati a d'abord tenu à remettre à sa place le député socialiste.

"Je veux dire à monsieur Cambadélis qu'à son Parti socialiste, bientôt, ils n'auront même plus l'effectif d'une équipe de foot, a répliqué la députée européenne. Alors au lieu de se moquer des autres il ferait mieux de se regarder et de regarder ce qu'il se passe chez lui, où c'est totalement explosé."

Soutien total à Nicolas Sarkozy

Malgré cet échange de piques, l'ancienne Garde des Sceaux est également critique vis-à-vis des multiples candidats à la primaire. Soutenant toujours Nicolas Sarkozy, actuellement entendu par les juges du parquet financier dans l'affaire Bygmalion, elle a répété son innocence à plusieurs reprises.

Elle a donc très mal vu l'absence de plusieurs candidats au discours de l'ancien président de la République au Conseil national des Républicains, dimanche. "Qu'ils prennent leurs responsabilités vis-à-vis de nos électeurs et de nos militants, a-t-elle tancé. Ils ont déjà assez souffert des guerres et des luttes fratricides dans notre parti."
H. M.