BFMTV
Les Républicains

La petite phrase de Hollande sur Sarkozy agace l'UMP

François Hollande a passé la journée de samedi au salond e l'Agriculture. C'est à un petit garçon qu'il a lancé une petite pique à l'égard de Nicolas Sarkozy. La droite n'apprécie pas.

François Hollande a passé la journée de samedi au salond e l'Agriculture. C'est à un petit garçon qu'il a lancé une petite pique à l'égard de Nicolas Sarkozy. La droite n'apprécie pas. - -

Les réactions à la boutade du président sur Nicolas Sarkozy, lancée à un enfant au salon de l'Agriculture, n'est pas du goût de tous.

Dès samedi soir, les premières réactions ont fusé. Les élus et responsables de droite sont visiblement agacés par la petite phrase de François Hollande, samedi au salon de l'Agriculture. S'adressant à un petit garçon qui lui disait n'avoir vu que Nicolas Sarkozy au salon, François Hollande lui a répondu : "Eh bien tu ne le reverras plus !".

A l'UMP, la phrase n'a fait rire personne. En témoigne Nathalie Kociusko-Morizet, qui a affirmé dimanche sur Europe 1 que François Hollande était "obsédé" par Nicolas Sarkozy, et que sa petite phrase était un "dérapage".

Guillaume Peltier, à la tête du courant La droite forte, a de son côté réagi sur Twitter.

"Tu ne le verras plus" ? Ce n'est pas vous qui décidez M. Hollande, ce sont les Français qui choisiront souverainement. Rdv en 2017 ? 2/2
— Guillaume Peltier (@G_Peltier) February 23, 2013

Roger Karoutchi, sénateur UMP, a lui fustigé sur le réseau social le manque de "hauteur de vue" et d'"élégance" de François Hollande.

FH affirme:on ne reverra plus Sarkozy.. Outre la hauteur de vue ,l élégance, c est la méthode coué: non il ne me battra pas en 2017,non il..
— Roger KAROUTCHI (@RKaroutchi) February 23, 2013

Même hors de l'UMP, on apprécie moyennement la blague de François Hollande. Le député UDI Yves Jégo a ainsi mis en garde le président sur Twitter, avec le hashtag : "Ne jamais dire jamais".

Un enfant il est où Sarkozy?Réponse de #Hollande Tu ne le verras plus!Mr le Président ne soyez pas si présomptueux #NeJamaisDireJamais
— Yves Jégo (@yvesjego) February 23, 2013