BFMTV
Les Républicains

Fillon : "Je reste au sein de ma famille politique"

François Fillon assure qu'"il ne faut pas être inquiet pour son avenir".

François Fillon assure qu'"il ne faut pas être inquiet pour son avenir". - -

L'ancien Premier ministre reste "au sein de sa famille politique", mais il maintient que le scrutin pour la présidence de l'UMP qui a vu la victoire de son rival Jean-François Copé a été entaché d'"irrégularités".

François Fillon a assuré mardi qu'il allait rester "au sein de [sa] famille" politique, et qu'il ne fallait pas être "inquiet sur [son] avenir", tout en maintenant que le scrutin pour la présidence de l'UMP avait été entaché d'"irrégularités".

>> Fillon refuse la vice-présidence de l'UMP

"Naturellement, je reste au sein de ma famille", a déclaré à la presse François Fillon, soulignant qu'il n'avait pas été possible pour lui d'accéder à la présidence de l'UMP "pour toute une série de raisons [...] évoquées [lundi] soir et notamment des irrégularités", en sortant d'un pot dans son QG de campagne où il était venu pour saluer son équipe.

Fillon demande à ses soutiens d'avancer "sans rancune"

"Je me suis engagé dans cette élection parce que je pense qu'il y a un rassemblement des Français à opérer pour permettre un redressement national", a-t-il poursuivi.

"Je n'ai voulu engager aucun contentieux car je veux respecter les militants et je ne veux pas détruire la foi et l'engagement qui est le leur. Mais je participerai de toutes mes forces à la vie politique, avec un objectif qui est de mener un projet de redressement national le moment venu", a-t-il conclu.

Enfin, dans une lettre adressée aux militants de l'UMP, l'ex-Premier ministre a demandé à ses soutiens "d'avancer sans rancune ni déception". "Nous avons fait notre devoir et défendu nos convictions avec une force qui, je crois, transcende l'actualité immédiate", ajoute François Fillon.

A.K. avec AFP