BFMTV
Les Républicains

Copé et Bygmalion: un député UMP dénonce son "silence assourdissant"

Le député UMP Lionel Tardy

Le député UMP Lionel Tardy - -

Le député UMP Lionel Tardy a déploré mardi le "silence assourdissant des dirigeants" de son parti sur l'affaire Bygmalion et a demandé au président de l'UMP, Jean-François Copé, de donner des explications.

Le député UMP Lionel Tardy a déploré mardi le "silence assourdissant des dirigeants" de son parti sur l'affaire Bygmalion et a demandé au président de l'UMP, Jean-François Copé, de donner des explications dès "début juin".

"J'étais encore aujourd'hui sur le terrain dans le cadre des élections européennes, le discours de nos militants et des Français c'est de dire 'il y a toute ces affaires, ça ne change pas le fait qu'on votera pour votre projet, contre le gouvernement, contre François Hollande, aux européennes, mais en contrepartie on veut que définitivement cette affaire soit tirée au clair pour que l'UMP reparte sur de bons pieds'", a-t-il expliqué sur BFMTV, après avoir publié une lettre ouverte sur son blog en fin de journée.

"Je demande une semaine pour pouvoir faire la campagne pour l'Europe" et, après le scrutin, "dans les jours qui suivent, nous dirons exactement ce qu'il en est et moi le premier", avait lui assuré Jean-François Copé sur BFMTV.

"Chiche, prenons date, a répondu Lionel Tardy. On nous avait dit après les municipales, maintenant on nous dit après les européennes. Prenons l'engagement que dès lundi il y a des réunions qui seront organisées et que réellement on sache ce qu'il se passe sur le fonctionnement de l'UMP".

Lionel tardy avait déjà estimé que "Copé n'[avait] plus rien à faire à la tête de l'UMP" au débaut de cette affaire Bygmalion.

Encore une affaire de détournements de fonds ... au #Senat : décidément, il est grand temps de faire du ménage à l' #UMP ...
— Lionel TARDY (@DeputeTardy) 20 Mai 2014
S.A. et C.D.