BFMTV
Les Républicains

Ciotti soutient "l'unité de la nation contre le terrorisme"

-

- - -

Sur BFM TV, le directeur de campagne de François Fillon réaffirme l'appel du candidat à la présidence UMP d'une "union" des forces politiques pour la "défense des principes républicains".

"Je soutiens l'unité nationale pour défendre les principes républicains contre le terrorisme". Ce lundi sur BFM TV, Eric Ciotti a réaffirmé l'appel lancé dimanche par le candidat à la présidence UMP François Fillon, dont il est le directeur de campagne.

Invité à s'exprimer sur le développement des cellules terroristes en France, Eric Ciotti ne s'est pas estimé inquiet. "Notre pays est l'un des mieux armés au monde pour prévenir les actes terroristes", a-t-il estimé, citant le dispositif mis en place en 2006 "qui a permis d'appréhender 1.500 personnes soupçonnées de terrorisme".

C'est dans le département dont Eric Ciotti préside le Conseil général, les Alpes-Maritimes, que s'était établi une partie du réseau démantelé samedi.

Par ailleurs, le député UMP s'est félicité de l'examen prochain d'un projet de loi antiterroriste visant les Français partant s'entraîner au jihad à l'étranger.