BFMTV
Les Républicains

Christian Estrosi sifflé à Nice: "le fait de trois connards" d'après Patrick Sébastien

Pour Patrick Sébastien, ce n'est le fait que de "trois connards". Au lendemain de l'émission qu'il présentait samedi soir à Nice, retransmise sur France 2 pour la Fête de musique, et au cours de laquelle son "ami de trente ans" Christian Estrosi, a été copieusement hué, l'animateur règle ses comptes dans Nice Matin.

"De la connerie pure"

"T'as 80.000 personnes, t'en as 200 qui sifflent. C'est pas un bémol, c'est de la connerie pure", assène-t-il ainsi dans le quotidien régional. Patrick Sébastien avait tenu samedi, à faire monter sur scène le maire de Nice. Sauf que le public ne lui était pas totalement acquis. Et que les louanges de l'animateur présentant son "ami" Christian Estrosi, ancien "champion de France de moto", ont été couvertes par des sifflets. "Je sais qu'il ne veut pas venir sur scène, mais moi j'ai envie qu'il vienne me faire un bisou", avait pourtant insisté Sébatien, faisant monter le maire sur scène.

"Ça c'est la politique, laisse faire, laisse faire", avait-il adressé au député-maire, en l'embrassant. "Merci aux 100.000 Niçois qui sont là et qui font la fierté de Nice ce soir", avait alors lancé Christian Estrosi, toujours sous les huées.

M. R.