BFMTV
Les Républicains

Fête de la musique: Christian Estrosi se fait siffler à Nice

Christian Estrosi a été invité à monter sur scène par Patrick Sébastien.

Christian Estrosi a été invité à monter sur scène par Patrick Sébastien. - Valery Hache - AFP

Invité à monter sur scène par Patrick Sébastien lors de l'émission de France 2 "La Fête de la musique, du soleil et des tubes", Christian Estrosi a reçu un accueil très froid de la part de ses administrés.

C'est une petite musique provenant de la foule qui ne sera certainement pas le tube de l'été pour Christian Estrosi. Le maire de Nice, invité à monter sur scène par Patrick Sébastien pour l'émission de France 2, "La Fête de la musique, du soleil et des tubes", s'est fait copieusement huer par le public niçois. 

Samedi soir, la chaîne de télévision publique avait décidé de célébrer la Fête de la musique un peu en avance. Au programme, un grand show à Nice avec de nombreux artistes, jeunes et vieux, animé par Virginie Guilhaume et Patrick Sébastien. C'est d'ailleurs ce dernier qui a eu l'idée de faire monter Christian Estrosi.

Une rencontre dans un cabaret

"Il y a une personne que je cherche depuis le début de la soirée, parce que c'est un vieux copain (...) c'est votre maire", lance l'animateur du "Plus grand cabaret". Déjà, les premiers sifflets se font entendre. "Je ne vous permets pas, je vous demande de vous arrêter", réagi avec humour Patrick Sébastien, parodiant Edouard Balladur.

Et s'emballant alors dans des anecdotes: "Pour les vieux Niçois, il y avait un cabaret ici, la Madonette, et c'est là que j'ai rencontré Christian..." L'animateur explique que le maire de Nice ne veut pas monter mais ce dernier ne va pas se faire prier pour fouler la scène. 

"Merci aux Niçois!"

Les huées se font alors entendre de plus belle. "Ca c'est la politique, laisse faire...", le console Patrick Sébastien. Mais Christian Estrosi, imperturbable et pas rancunier, se lance dans un discours en remerciant les "100.000 Niçois qui sont là ce soir et qui font la fierté de notre ville". "Merci à France Télévision, à Daniela Lambroso, à vous Virginie Guilhaume, à toi mon vieux copain Patrick. Que du bonheur pour Nice ce soir et ce bonheur je sais qu'il rentre dans toutes les familles françaises. Merci aux Niçois et merci à la France!", conclut-il.

Christian Estrosi est connu pour ses sorties polémiques. Après avoir pris un arrêté municipal contre "l'utilisation ostentatoire" des drapeaux étrangers pendant le mondial de football l'an dernier, il a dernièrement déclaré que la France devait faire face à "des cinquièmes colonnes" islamistes et qu'une "troisième guerre mondiale" était déclarée par "l'islamo-fascisme".

J.C.